Mondial féminin : fin de parcours pour les Bleues battues aux tirs aux buts par l’Australie

Publié le 12/08/2023 - 12:23
Mis à jour le 12/08/2023 - 12:29

Dans un stade de Brisban totalement acquis à la cause des Matildas, les Bleues d’Hervé Renard ont tenu bon mais ont finalement laissé filer leur qualification en demi-finale de coupe du monde après une séance de tirs aux buts interminables. 

 ©
©

Bien entré dans son match, la France a dominé le début de la rencontre avec de nombreuses occasions. Mais le réveil australien est arrivé en milieu de première période et celui-ci a peu à peu pris la mainmise sur le reste de la rencontre. Courant après le ballon et archi dominée en deuxième période, la France s’est retrouvée acculée en défense par les nombreuses tentatives australiennes. Après de nombreux sauvetages de De Almeida déjà, sur la ligne de but en première période puis de la gardienne française Peyraud-Magnin en seconde, la défense française pliait mais ne rompait pas.

Début des prolongations

L’entrée en jeu de Sam Kerr ajoutait encore un peu plus d’efficacité à l’attaque australienne. Démobilisées et muettes en attaque, les Bleues n’ont réussi à se procurer aucune occasion en deuxième période...En manque de créativité et d’opportunité, la France enfilait finalement le bleu de chauffe à la fin du temps réglementaire pour débuter les prolongations sur de meilleurs intentions… qui n’étaient toutefois pas récompensées.

Sur corner, le but de la tête de l’Australienne Kennedy contre son camp a finalement été refusé pour un tirage de maillot de Renard dans la surface. Les Bleues ont eu beau pressé jusqu’au bout de ces prolongations, elles n’ont pas pu éviter la séance de tirs aux buts qui allait devoir départager les deux équipes. La gardienne de l’équipe de France, Solène Durand, jugée comme étant la spécialiste des penaltys, est entrée en jeu en fin de prolongations pour la séance de tirs aux buts.

Un suspense intense et interminable

Aux tirs aux buts, après le tir manqué de Bacha, Durand permet de remettre les compteurs à zéro pour la deuxième tentative australienne. Puis les deux équipes se sont rendues coup pour coups laissant naître un suspense intense et interminable. Finalement, après deux balles de matchs manquées, l’Australie ne manquait pas sa troisième chance et filait en demi-finale grâce à un tir réussi de Vine face à Durand.

Une élimination rageante et précoce pour la France qui visait au moins les demies, mais logique face à une équipe d’Australie méritante.

Australie - France : 0-0 (7-6, TAB)

Par Élodie Retrouvey

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : duel bisontin, coupe de France et volonté de gagner pour les clubs comtois

Au programme des rencontres sportives majeures de ce week-end du 15 et 16 novembre 2024, le BesAC espère enchaîner un deuxième succès ce soir face à Boulonge-sur-Mer, tandis que de son côté le GBDH tentera de ramener un bon résultat de Pau Billère en proligue. La coupe de France sera au menu du FC Sochaux et du FC Vesoul en foot tout comme l'ESBF et Palente qui livreront un duel 100% bisontin au palais des sports ce samedi. 

L’ESBF subit la loi du leader Brest

Face à une équipe de Brest rodée et très efficace en attaque, les Bisontines n’ont pas été en mesure d’offrir le niveau de jeu nécessaire pour espérer faire la différence mercredi 13 novembre 2024 malgré un palais des sports plein à craquer. 

ESBF : une rencontre avec un air de réunion de famille ce soir à Besançon

Totalement muselée par Metz lors de la dernière journée (40-24), l’ESBF aura pour mission ce soir au palais des sports de Besançon d’offrir une opposition plus solide et convaincante face à Brest, l’autre tête du duo de leaders du championnat. Avec comme objectif à la clé de récupérer la 4e place du classement, cédée au profit de Nice après la défaite à Metz. 

Des combats intenses et une ambiance de feu au gala du Local boxe club de Besançon

Grâce à une organisation très professionnelle rendue possible par le soutien de ses partenaires, public, la Ville de Besançon, et privés, notamment SMCI et maCommune.info, le Local boxe club a fait de son gala du 9 novembre 2024 une réussite. Vingt combats amateurs et deux professionnels, retransmis sur grand écran, se sont succédés tout au long de la soirée dans l'ambiance survoltée d'un Grand Kursaal archi-comble.

Des stars de la boxe attendues au gala du Local boxe club ce soir à Besançon 

Le Local boxe club de Besançon organise une nouvelle soirée spéciale boxe anglaise samedi 9 novembre 2024 au Kursaal. Au rendez-vous de cette soirée très attendue, des stars de la boxe locale qui brillent au niveau international comme Islem Merabet qui sera sur le ring et des personnalités comme le boxeur bisontin Moreno Fendero, Joseph Germain ou encore la championne du monde Elhem Mekhaled.

Six danseuses classiques bisontines médaillées au concours européen de la Confédération nationale de danse

Elèves à la galerie de la danse, elles représentaient la France au concours européen organisé par la CND à Rome les 1er, 2 et 3 novembre 2024. Après avoir franchi les sélections régionales au mois de mars à Besançon puis les sélections nationales en ma à Lyoni, elles se sont retrouvées pour une dernière étape à Rome en compagnie de 900 autres candidats venus d’autres payes européens.

Planoise Karaté Academy : Haceyne Mechaï, médaillé de bronze à l’Open de France de Karaté 2024

L'Open de France Combat Noris est un événement de référence, attendu chaque année avec impatience par les compétiteurs car c'est la première grande compétition de la rentrée, celle qui permet à chacun de jauger son niveau en ce début de saison sportive. Cette année, c'est à Béthune que se sont retrouvés les karatékas les plus aguerris de toute la France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.31
nuageux
le 23/11 à 15h00
Vent
1.1 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
96 %