Mon espace santé : 6 millions de documents enregistrés en Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 28/12/2023 - 18:07
Mis à jour le 28/12/2023 - 17:57

Le 19 décembre 2023, l'Assurance maladie, l'Agence régionale de santé et le groupement régional d'appui au développement de la e-santé (Grades) ont informé que le cap des 6 millions de documents enregistrés par les professionnels de santé en Bourgogne-Franche-Comté a été franchi.

© Pexels via Pixabay ©
© Pexels via Pixabay ©

Ordonnances, résultats de prise de sang, compte-rendu de radiologie... autant de documents que les professionnels de santé peuvent envoyer aux patients directement sur la plateforme Mon espace santé.

95% des assurés disposent d'un profil Mon espace santé mais seulement 15% des Bourguignons-Francs-Comtois auraient activé leur compte personnel sur le site internet. C'est pourquoi l'Assurance maladie, l'Agence régionale de santé et le groupement régional d'appui au développement de la e-santé invitent l'ensemble des assurés à activer leur espace personnel sur la plateforme.

''Redonner la main au citoyen sur sa santé''

Mon espace santé, lancé début 2022 et porté par le ministère de la Prévention et de la santé et l'Assurance maladie, vise à faciliter le suivi médical des patients, en rassemblant l'ensemble des documents et informations de santé et permettant leur partage simplifié avec les professionnels.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Plus de 150 acteurs réunis pour “attirer et fidéliser les professionnels de la santé” dans la région

Plus de 150 personnes ont échangé ce 7 novembre 2024 à Dole sur le plan d’actions et les bonnes pratiques à mettre en œuvre pour attirer et fidéliser les professionnels de la santé, du social, du médico-social en Bourgogne-Franche-Comté.

Le Mouv’ de Lou #1 – Comment se détendre le dos à son poste de travail ?

À partir de ce vendredi 8 novembre, Lou Boillon, professeure de yoga et de pilâtes, formatrice Qualité de vie au travail à Besançon, nous propose, une fois par mois, son mouvement à faire là où vous vous trouvez, au travail, à la maison, en balade… pour vous détendre, atténuer certains maux et reprendre conscience de votre corps.

Une nouvelle plateforme de guidage robotisée pour les neurochirurgiens du CHU de Besançon

Le service de neurochirurgie du CHU de Besançon utilise depuis le 12 septembre dernier la plateforme de guidage robotisée Stealth Autoguide™ de Medtronic, une assistance robotisée qui permet aux neurochirurgiens du CHU de sécuriser davantage les biopsies cérébrales, a-t-on appris dans un communiqué du 5 novembre 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.34
chutes de neige
le 21/11 à 15h00
Vent
2.13 m/s
Pression
990 hPa
Humidité
96 %