livre jeunesse
Son chat aboie, son mouton meugle, son cochon bêle, sa vache miaule… Oscar le fermier n’en croit pas ses oreilles. Qu’arrive-t-il donc à ses animaux ? Sont-ils souffrants ? Lui font-ils une farce ? L’explication est toute autre…
Publié le 01/10/2014 - 16:10
Mis à jour le 01/10/2014 - 16:11
Tel est le titre de l’album pour les tout petits qu’a signé la Bisontine Sandrine Beau. Dans ce livre, illustré par Céline Corte résidant à Saint-Denis, c’est assurément la panique à la ferme.
livre jeunesse
Son chat aboie, son mouton meugle, son cochon bêle, sa vache miaule… Oscar le fermier n’en croit pas ses oreilles. Qu’arrive-t-il donc à ses animaux ? Sont-ils souffrants ? Lui font-ils une farce ? L’explication est toute autre…
La découverte d'un manuscrit relatant l'enfance de son père dans le coin de Labergement-Sainte-Marie a poussé Alexandra Schroll à en faire le récit pour le partager au monde. ''À travers cette publication, elle aspire non seulement à raviver les souvenirs d’une génération marquée par une époque révolue mais aussi à transmettre un témoignage vibrant de ce passé chargé d’enseignements et d’émotions'' raconte son éditeur.
Ce sont les vacances et il fait un temps à aller regarder des films ! Ce mercredi 25 décembre, de nombreux films font leur sortie dans les cinémas Mégarama et cinéma Victor Hugo à Besançon.
La Guerre du son reviendra les 11 et 12 juillet 2025 pour sa vingtième édition. Pour cette édition anniversaire, les équipes du festival ont préparé des nouveautés qui seront dévoilées au fil de l'année jusqu'au lancement des hostilités l'été prochain. En attendant, nous vous dévoilons la programmation.
L'Association du livre et des auteurs comtois (Alac), fondée en 1979 à Besançon, décerne chaque année deux prix littéraires avec le soutien du conseil régional de Bourgogne Franche-Comté. En 2024, ces prix ont été remis lors d'une cérémonie à l'Hôtel de région le 6 décembre présidée par le conseiller régional Loïc Niepceron, avec la présidente de l'association Martine Coutier, le président du jury du prix Marcel Aymé, André-Noël Boichat et la présidente du jury du prix Lucien Febvre, Marie von Arx.
Jusqu’au 20 avril 2025, le musée Courbet à Ornans propose une nouvelle exposition pour connaître Gustave Courbet sous d’autres traits et plus précisément sur son parcours dès l’enfance jusqu’à Paris. Un voyage dans le temps et dans l’espace passionnant où l’on assiste aux premières esquisses méconnues de ce qui deviendra le principal maître du réalisme… Visite.
Exclusivité • L’artiste Bisontin Sylvain Bombled aka Mayerling nous dévoile ce mardi 17 décembre en exclusivité sur maCommune.info son clip "Fawcett".
Le pass Culture, adopté par une large majorité de jeunes, n'est pas parvenu à totalement gommer les inégalités d'accès à la culture auxquelles cette enveloppe de 300 euros souhaitait initialement s'attaquer, pointe la Cour des comptes dans un rapport publié mardi 17 décembre 2024.
Les sculptures en terre cuite exposées à la galerie Médicis depuis début décembre 2024 offre un large choix d'animaux parmi le bestiaire vivant en Franche-Comté. L'artiste Marie-Josephe Monnet est connue pour ses petits chevaux comtois en grès...
La quatrième saison de Musiciennes-MAB a été lancée lundi 16 décembre 2024 à Besançon. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 20 janvier 2025 inclus.
Lors de la 9e édition des Victoires du paysage 2024, concours national qui récompense les plus beaux aménagements paysagers de France, la Saline royale d’Arc-et-Senans a reçu le prix spécial ”Patrimoine et transmission des savoirs” pour son cercle immense.
"Imagine", c’est un tremplin musical pour les jeunes musicien(ne)s émergent(e)s. Celles et ceux qui sont intéressé(e)s pour participer, c’est le moment. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 29 janvier 2025.
En partenariat avec le festival international Quais de Polar qui se déroulera à Lyon du 4 au 6 avril 2024, la police nationale lance un concours littéraire à destination des jeunes de 15 à 18 ans. Les inscriptions sont ouvertes...
Un financement participatif a été lancé le 12 décembre 2024 pour soutenir l’artiste bisontin Sylvain Bombled et son projet solo Mayerling. Objectif : co-financer son voyage à l’autre bout de la France dans le but composer son dernier album.
Publiez gratuitement vos actualités et événements