Mobilisation pour le climat ce vendredi à Besançon : les étudiant(e)s dispensés de cours par le président de l’université de Franche-Comté

L’Association Solidaire de défense des Étudiants (ASDE du syndicat SUD Soldaires Etudiant.es ) appelle à la mobilisation ce 15 mars 2019 à 10h00 Place de la Révolution à Besançon. Un arrêté a été pris par Jacques Bahi, président de l’université, afin de « dispenser d’obligation d’assiduité » les étudiants dans le cadre de la manifestation. Des marches pour le climat sont attendues dans toute la France ce vendredi et samedi.

Alexane Alfaro ©

Afin de permettre aux étudiant(e)s de se joindre à la manifestation pour la grève mondiale pour le climat, l'ASDE a fait une demande de dispense de cours à la présidence de l’université.

La présidence a accepté (dispense de 8h à 14h), mais l'université précise "que les cours seront assurés pour ceux qui ne participeront pas à la manifestation".

"Notre avenir dépend entièrement de l’avenir climatique. Sans lui, il ne sert à rien d’être diplômé.es ! Nous sommes tout.e.s dépendant.es de notre planète ne l’oublions pas ! ", conclut l'ASDE

Info +

Quitter la version mobile