Les Fédérations Santé Sociaux, Interco et SGEN estime qu'il est urgent que les pouvoirs publics se préoccupent des moyens octroyés. "Tant dans la santé que dans le social, les baisses de moyens mettent à mal la réalisation des politiques visant à répondre aux nécessités liées, notamment, à la prévention chez les jeunes, au vieillissement de la population, et à la profonde et longue crise sociale et économique que nous subissons. Faire plus avec moins procède d’une logique de court terme dont toute la société paiera très cher les conséquences. L’intervention de professionnels formés et reconnus est indispensable. Elle seule permet de recoudre le tissu social qui se déchire, de mettre en œuvre une politique de prévention et de promotion de la santé.
- Dans le cadre de la journée nationale d'actions pour interpeller les citoyens et les élus, la CFDT organisera ce mardi 22 septembre 2015 un rassemblement place de la révolution de 14h à 18h.
- Une délégation sera reçue en Préfecture et à l’ARS.?
- Par ailleurs, les sections du Conseil départemental et de la ville de Besançon organisent conjointement des heures d’information syndicale en direction des agents de 10h à 12h salle de la Malcombe à Besançon.