Mobilisation pour la gratuité des transports à Besançon 

Publié le 08/01/2022 - 17:44
Mis à jour le 08/01/2022 - 17:44

Le mouvement ANV-COP21 a mené une action ce samedi 8 janvier 2022 dans les rues de Besançon afin de mettre sur la table la question de la gratuité des transports. 

"Par ce moyen, nous souhaitons parler de tous les avantages à rendre gratuits les transports en commun, et en profiter pour interroger l’équipe municipale sur son silence quant à cette gratuité, une gratuité partielle ayant pourtant été promise lors de la campagne électorale de mai 2020", explique le mouvement qui s’insurge qu’une depuis cette date, "aucun agenda n’a été présenté".

"Nous constatons avec beaucoup de dépit et d’inquiétude que la mobilité dans notre ville n’a pas changée d’un iota depuis cette élection, malgré l’urgence climatique qui semblait faire le cœur de l’engagement de la nouvelle majorité", est-il précisé.

1 Commentaire

On pourrait déjà mettre fin à certains tarifs dissuasifs comme le train Morre-Besançon à 5 € pour 4 km...
Publié le 9 janvier 2022 à 15h07 par grlulu • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Transports

Les difficultés de circulation passées à la loupe par Grand Besançon Métropole

Face aux retours des usagers indiquant une dégradation des conditions de circulation à Besançon, Grand Besançon Métropole a mené une étude portant sur la circulation dans l’agglomération. De cette étude, il ressort que si les conditions de circulation sont globalement stables, elles masquent en revanche des situations contrastées. De même que les usagers qui optent pour les mobilités alternatives à la voiture individuelle sont en nette hausse. Anne Vignot, la présidente de GBM et Daniel Mourot, directeur des Mobilités de GBM, ont commenté les résultats de cette étude ce jeudi 27 mars 2025 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.59
légère pluie
le 29/03 à 03h00
Vent
1.92 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
83 %