Mobilisation des salariés de Jardiland Besançon

Publié le 11/03/2017 - 08:34
Mis à jour le 12/03/2017 - 09:45

Les trois quarts de la trentaine de salariés du magasin Jardiland à Besançon devraient débrayer contre l’extension de l’ouverture du magasin en soirée jusqu’à 19h30.

Une vingtaine de salariés devrait débrayer entre 16h et 17h ce samedi 11 mars 2017 contre l'extension de l'ouverture le soir de 19h à 19h30 actuellement en test sur trois mois. Cédric Grangeot tien à préciser que l'entreprise n'a jamais connu de mouvement de mouvement social depuis la création de Baudoin en 1978. Les salariés craignent que l'expérimentation devienne pérenne.

"Nous travaillons déjà de 9h30 à 19h, le magasin est ouvert 7j/7 jours fériés compris, et ceci payé à coup de lance pierre. C'est la goutte d'eau de trop. Ces décisions sont prises ou validées pas des bureaucrates qui finissent leurs journées à 17h et ont leurs week-ends et jours fériés..."  déclare le délégué du personnel. "30 minutes supplémentaires, ce sont des frais de garde d'enfants supplémentaires, des activités raccourcies, la fin des repas en famille. On verra nos enfants juste le temps de leur dire "bonne nuit".

Jardiand explique que le magasin doit s'adapter à la clientèle et que la décision de cette expérimentation a été prise en concertation. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Un groupe économique solidaire propose de ramasser les cartons des commerçants du centre-ville de Besançon

Depuis le 1er juillet 2024, la Ville de Besançon ne collecte plus les cartons des commerçants du centre-Ville. Ce service proposé gratuitement depuis plusieurs décennies, posait plusieurs problèmes. Intermed, structure de l’économie sociale et solidaire, propose de collecter ces cartons pour les déposer en points de collecte.

Grand Besançon Métropole débloque une aide de 20.000€ pour Mayotte

Réunis en conseil communautaire le jeudi 19 décembre 2024, les élus de Grand Besançon Métropole ont voté une aide de 20.000€ en faveur de la Fondation de France pour venir en aide aux habitants de Mayotte sinistrés depuis le passage sur l’île du cyclone Chido. 

Enquête : faire plaisir à Noël, une priorité pour les familles pas toujours facile à atteindre

En novembre 2024, l’Union départementale des associations familiales du Doubs et Familles Rurales - Fédération du Doubs ont lancé une enquête flash dans le cadre de son dispositif Zoom Familles. Objectif : s’intéresser aux dépenses de fin d’année. Si le budget dédié est sacralisé, cela n’est pas sans effort tout au long de l’année, révèle cette étude.

Écoquartier des Vaîtes : le comité bisontin des Soulèvements de la Terre ne veut pas laisser faire

Après l’annonce de la Ville de Besançon du lancement de l’acte 2 de la construction de l’éco quartier des Vaîtes, le comité local bisontin des Soulèvements de la Terre exprime son indignation et invite ”tous les collectifs de défense des droits humains et du vivant à rejoindre cette lutte écologique et sociale”, dans un communiqué du 10 décembre 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.88
ciel dégagé
le 27/12 à 15h00
Vent
0.64 m/s
Pression
1033 hPa
Humidité
76 %