Le MMA n’est autorisé en France que depuis un an environ alors que la pandémie de Covid-19 se déclarait en Europe. Depuis il n'y a eu que trois évènements organisés en France, dont le FFA Challenge organisé ce samedi 10 avril 2021 au SDLC Center à Maurepas (Yvelines) par Mathieu Nicourt, de la Free Fight Academy.
Onze combats étaient au programme de cette première édition du FFA Challenge à huis clos en raison de la crise sanitaire.
David Karp, du Fight club Fitness à École-Valentin, était opposé à Younes Najid (- 77 kilos) de retour après deux ans d'absence. Accompagné par Alexandre Lamy, David Karp a remporté son combat professionnel. "Il est seul victorieux contre les plus grands clubs parisiens" s'est réjoui son coach.
- David Karp a démarré les sports de combat à 18 ans. Avant cette rencontre, il affichait sept combats MMA à son compteur : 4 victoires (1 par TKO 3 par soumissions) et 3 défaites.
- Il a été sacré champion de France de pancrace en 2018 et en 2019. Il est également champion de France de lutte contact (2018) et champion de France de grappling (2019).