Le MMA (arts martiaux mixtes) est le sport de combat complet combinant techniques de percussions, boxe thaï, projections de la lutte et grappling (techniques de contrôle, projection, immobilisation et soumission.
Le MMA n’est autorisé en France que depuis un an environ alors que la pandémie de Covid-19 se déclarait en Europe. Depuis il n'y a eu que trois évènements organisés en France, dont le FFA Challenge organisé ce samedi 10 avril 2021 au SDLC Center à Maurepas (Yvelines) par Mathieu Nicourt, de la Free Fight Academy.
Onze combats étaient au programme de cette première édition du FFA Challenge à huis clos en raison de la crise sanitaire.
David Karp, du Fight club Fitness à École-Valentin, était opposé à Younes Najid (- 77 kilos) de retour après deux ans d'absence. Accompagné par Alexandre Lamy, David Karp a remporté son combat professionnel. "Il est seul victorieux contre les plus grands clubs parisiens" s'est réjoui son coach.
- David Karp a démarré les sports de combat à 18 ans. Avant cette rencontre, il affichait sept combats MMA à son compteur : 4 victoires (1 par TKO 3 par soumissions) et 3 défaites.
- Il a été sacré champion de France de pancrace en 2018 et en 2019. Il est également champion de France de lutte contact (2018) et champion de France de grappling (2019).