Pour sa première étape en Bourgogne-Franche-Comté, ils étaient six entrepreneurs à avoir tenté leur chance ce mercredi matin. Tablier autour des hanches, les cinq entrepreneurs en lice ont présenté en trois minutes chrono leur projet futur ou actuel devant plusieurs membres de l’écosystème entrepreneurial de la région. Le tout à bord d’un Fundtrcuk (un camion du financement) qui depuis 2015, sillonne chaque année les routes de France et de Belgique pour valoriser l’entrepreneuriat.
Présente lors du concours, la maire de Besançon Anne Vignot, a d’ailleurs souligné l’importance "d’intégrer ces événements dans la société en leur donnant une visibilité sur la place publique".
Des candidats de tous horizons
De tous profils et horizons différents avec des projets allant des domaines du numérique au médical en passant par la cosmétique, la technologie ou encore le covoiturage, les candidats ont tenté de convaincre le jury. Un jury composé d’une dizaine de personnes élus, investisseurs ou encore travaillant dans l’accompagnement d’entreprise.
Après une étape de questions-réponses, le jury a ensuite été invité à voter en faveur du candidat le plus convaincant. La gagnante n’est autre que Juliette Cabrerizo-Torres qui a su démontrer avec efficacité l’enjeu de son projet Beauty Waste basé sur le recyclage de cosmétique invendu. Elle accède à la finale régionale prévue le 26 octobre à Nevers. En cas de victoire elle accèdera à la finale nationale organisée le 16 novembre à Paris et pourra ainsi tenter de repartir avec les 100.000€ d’affichage média pour son projet.