Miss Franche-Comté, en route pour l'élection de Miss France 2017 !

Publié le 18/11/2016 - 16:00
Mis à jour le 21/11/2016 - 08:53

Nous avons rencontré Melissa Nourry, Miss Franche-Comté 2016 ce vendredi 18 novembre 2016 à un mois de l’élection Miss France 2017 au lycée Jules Haag à Besançon. Pourquoi dans ce lycée ? Trois élèves styliste et modélistes de l’établissement ont créé la robe régionale que Melissa Nourry portera le 17 décembre à Montpellier… La voici en avant-première !

Miss Franche-Comte? 2016 a? quelques jours de l’e?lection de Miss France 2017… from maCommune.info on Vimeo.

Avant-première…

Après Romuald Bertrand, c'est au tour de trois jeunes élèves (et ex-élève) du lycée Jules Haag de créer l'une des robes que portera Miss Franche-Comté à l'élection de Miss France : les créatrices de la robe "Franche-Comté", Amina, Fazouna et Flor, ont décidé de s'inspirer de son drapeau aux couleurs bleu et doré sans oublier le lion ! (Photos ci-contre)

Entre juin dernier et ce vendredi 18 novembre, plus de 60 heures ont été nécessaires sans compter les ajustements nécessaires qui seront à effectuer avant le 17 décembre. "Sans le lycée Jules Haag, ça aurait impossible de faire cette robe", nous confie Fazouna. Amina s'est occupé du concept de la tenue, de la sculpture de la coiffe en tête de lion ainsi que de plusieurs autres détails de la tenue. Quant à Fazouna et Flor, elles ont été les "petites mains" minutieuses qui ont fabriqué la robe. "Amina c'est le style, nous c'est les mains", souligne Fazouna.

Melissa Nourry, qui adore la mode et s'habiller semble ravie de cette création réalisée sur mesure. "C'est une robe très belle et surtout, créée avec le cœur", déclare-t-elle. 

Dès ce vendredi 18 novembre, Miss Franche-Comté s'envolera pour l'île de la Réunion rejoindre 29 autres candidates de l'élection de Miss France. En attendant, la jeune femme n'a pas le temps d'avoir le trac : entre les bagages à préparer, les derniers essayages des robes qu'elle portera à l'élection et les divers rendez-vous, Melissa Nourry prend soin d'elle et savoure les instants. (Interview en vidéo ci-contre) 

Melissa Nourry, parmi les favorites pour l'élection de Miss France

Melissa Nourry fait partie des cinq candidates à l'élection de Miss France pour Paris Match. "Ça me fait très plaisir d'autant plus que le magazine évoque mon côté naturel, ma simplicité et la fraîcheur plutôt que la plastique", nous confie-t-elle. 

L'après-élection de Miss France… 

Si Miss Franche-Comté remporte l'élection, "je serais très heureuse et je savourerais cette année spéciale dans une vie", nous explique-t-elle. Dans le cas contraire, "je poursuivrai mes études d'ingénieur en agroalimentaire et en commercial-marketing à Montpellier". 

La 87e édition de l'élection de Miss France se déroulera samedi 17 décembre 2016 à l'Arena de Montpellier. Elle sera retransmise sur TF1.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Les nouveaux treillis de l’armée de Terre inaugurés par la 7e brigade blindée de Besançon

Il y a du changement dans le camouflage de l’armée de Terre. Depuis le début de l’année 2025, les régiments de l’armée de Terre ont commencé à être équipés d’un nouveau treillis au bariolage multi-environnement (BME). À Besançon, la 7e brigade blindée a été l’un des premiers à en être équipé. 

Les trésors fromagers du massif jurassien présents au Salon international de l’agriculture 2025

L’Union régionale des fromages d’appellation d’origine comtois (URFAC) sera présente au 61e Salon international de l’agriculture, qui se tiendra du samedi 22 février au dimanche 2 mars 2025 à Paris Expo Porte de Versailles (pavillon 1, stand M137) afin de proposer aux visiteurs une "immersion gourmande et conviviale". 

Dans le Doubs, 1.600 personnes sont sous une obligation de quitter le territoire français

Lors d'une conférence de presse ce vendredi 21 février portant sur le plan d’action départemental de restauration de la sécurité du quotidien dans le département du Doubs, le préfet du Doubs Rémi Bastille, nous a informé que 1.600 personnes font actuellement l’objet d’une OQTF sur le territoire, c’est-à-dire une obligation de quitter le territoire français.

Sécurité du quotidien dans le Doubs : hausse de la délinquance, une situation sous surveillance…

Rémi Bastille, préfet du Doubs, le commissaire divisionnaire Laurent Perraut, directeur interdépartemental de la police nationale (DIPN), et le colonel Lionel James, commandant du groupement de gendarmerie départementale, ont présenté le plan d’action départemental de restauration de la sécurité du quotidien en sept axes principaux vendredi 21 février 2025 à la préfecture du Doubs.

Le surendettement en hausse dans le Doubs : qui sont les personnes surendettées et pourquoi ?

VIDÉO • En 2024, le nombre de dossiers déposés auprès de la commission de surendettement du département du Doubs s’élève à 1.125, soit une hausse de 12,3% en un an. Le préfet du Doubs, Rémi Bastille, et le directeur départemental de la Banque de France, Laurent Quinet, ont présenté l’évolution du phénomène de surendettement et les dispositifs mis en oeuvre dans le territoire jeudi 20 février 2025.

Grand Besançon Métropole renouvelle son appel à projets étudiants

Après le succès de sa première édition en 2024, Grand Besançon Métropole a annoncé le 19 février 2025 le lancement de la deuxième saison de son appel à projets "Soutien aux initiatives étudiantes". Une initiative visant à encourager et financer des projets portés par les étudiants et les associations du territoire.

Nouveau rappel de Morbier, raclette et tome dans toute la France

De nombreux lots de fromages de type morbier, raclette et tome notamment de la marque Jean Perrin basé dans le Doubs font l’objet d’un rappel massif par le site gouvernemental rappel conso publié le 19 février 2025. Ces fromages sont susceptibles d’être contaminée par une bactérie Escherichia coli (E. Coli).

En Bourgogne Franche-Comté la Poste récupère désormais vos vieilles paires de lunettes

Depuis le 10 février 2025, il est possible de déposer ses paires de lunettes inutilisées dans trois bureaux de poste en Bourgogne Franche-Comté, à Besançon, Les Rousses et Nevers dans le cadre d’une expérimentation menée par La Poste et l’entreprise lilloise Lunettes de Zac. Explications.

70 ans et pas une ride pour la 7e brigade blindée de Besançon

D’ordinaire commandée par le général Philippe Le Carff, qui avait pour l’occasion laissé la présidence de la cérémonie au général de corps d’armée Pierre-Yves Rondeau, la 7e brigade blindée, a fêté son 70e anniversaire mardi 18 février 2025 au coeur de la Citadelle de Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.88
légère pluie
le 22/02 à 18h00
Vent
1.8 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
90 %