Miserey-Salines : un sexagénaire mis en examen pour “tentative de meurtre”

Un habitant de Miserey-Salines âgé de 65 ans a été mis en examen pour « tentative de meurtre », après avoir violemment frappé sa femme à coups de tabouret au niveau de la tête.

©

Pour une raison qui reste à déterminer, le retraité serait entré dans une grande fureur à l'issue d'une dispute avec son épouse, vendredi 4 septembre 2015 en début d'après-midi. À plusieurs reprises, il l'a violemment frappée sur le crâne avec un tabouret en bois.

Mais le père de la victime est arrivé à temps pour éviter une issue fatale. Il a découvert sa fille, âgée d'une quarantaine d'années, inconsciente et ensanglantée.
La victime a été transportée d'urgence au CHRU Jean Minjoz de Besançon. Ses jours ne semblaient plus en danger dimanche 6 septembre 2015.

Le retraité, au casier judiciaire vierge, a été placé en garde à vue avant d'être présenté au juge d'instruction bisontin qui a prononcé sa mise en examen pour "tentative d'homicide volontaire". Il a ensuite été placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention.

Quitter la version mobile