Changement de patron à Micropolis

Publié le 22/04/2012 - 11:35
Mis à jour le 24/04/2012 - 15:45

Jean-Louis Tissot, à la tête de Micropolis depuis 17 ans, va passer le relais à Didier Sikkink en juin. Ils ont le même profil d’ingénieur.

Didier Sikkink, déjà en doublon depuis le 1er janvier, va prendre la succession de Jean-Louis Tissot à la tête de Micropolis après la Foire comtoise. Comme son prédécesseur, ancien des Arts et Métiers, il a un cursus d’ingénieur puisqu’il est diplômé de l’ENSMM (Ecole nationale supérieur de mécanique et microtechniques) de Besançon.

Même s’il a occupé depuis 2005 un poste de conseiller technique dans le cabinet du maire de la capitale régionale, il a longtemps travaillé dans le privé (Dupont de Nemours, France Equipement), créé sa propre entreprise (IP Technologies) puis dirigé une autre (Suffixe).

Aujourd’hui âgé de 46 ans, Didier Sikkink se retrouve à la tête d’une institution qu’il va devoir garder en bonne santé dans un contexte difficile. Pour rassurer ceux qui pourraient mal interpréter sa proximité avec Jean-Louis Fousseret, il a anticipé en assurant s’inscrire dans le sillon de son prédécesseur tout en faisant fructifier l’héritage par la création de nouveaux salons. Il faudra d'ailleurs compenser la décision récente des responsables du Medtech de se tourner définitivement vers Lyon.

Un vrai challenge que de succéder à Jean-Louis Tissot, forte tête du haut Doubs, qui avait fait ses premières armes aux côtés d’Edgar Faure à la Région comme conseiller nouvelles technologies. Après un passage au conseil général, il est devenu directeur de Micropolis en 1996. Celui qualifié par Jean-Louis Fousseret « d’homme de caractère » laisse derrière lui une maison en bon ordre aux comptes dans le vert.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Micronutrition et activité physique adaptée réunies au centre Moveos à Besançon

À partir du 22 janvier 2025, Pauline Toitot, diététicienne, ouvrira un bureau au coeur de la salle d’activité physique adaptée (Apa) Moveos à Besançon. Objectif : offrir aux adhérents et non adhérents ”une démarche de soin globale” grâce à la complémentarité de l’Apa et de la nutrition pour la prise en charge de nombreuses pathologies.

Quelles sont les nouveautés et les objectifs du recensement en Bourgogne Franche-Comté ?

Lors d’une conférence de presse donnée ce mardi, l’Insee Bourgogne-Franche-Comté a tenu à éclaircir différents points sur la mise en place du recensement de la population. De nouvelles questions ont été ajoutées et une "enquête familles" est également à remplir. Une question suscite d’ailleurs le débat depuis plusieurs jours… Pour rappel, la campagne démarre ce jeudi 16 janvier 2025.

Sondage – Que seriez-vous prêt(e)s à faire pour diminuer les embouteillages à Besançon ?

Dans une vidéo réalisée par la Ville de Besançon publiée en décembre dernier, on peut observer les embouteillages à toutes les entrées/sorties de ville et les grands axes routiers pendant les heures de pointe. Que seriez-vous prêt(e)s à faire pour diminuer les embouteillages à Besançon ?

La croisée des bidons, un nouvel événement gastronomique arrive à Besançon

Du 31 janvier au 2 février 2025, les Bisontines et les Bisontins vont pouvoir faire connaissance avec un nouveau festival gastronomique, La croisée des bidons, qui se déroulera au parc des expositions Micropolis à Besançon. Le crédo : ”un week-end autour du bien manger et du bien boire” crée par Thomas Vergniaud, président de l’association L’Humoureux qui porte le projet.

”Des soldes d’hiver toujours trop tôt !” selon le président du l’Union des commerçants de Besançon

Comme chaque année, les soldes d’hiver démarrent le deuxième mercredi du mois de janvier alors que les consommateurs sortent à peine des fêtes pendant lesquelles les dépenses ont été nombreuses. Pour Serge Couësmes, président de l’Union des commerçants de Besançon, ”ces soldes arrivent toujours trop tôt”.

Épiphanie 2025 : une boulangerie bisontine participe au concours de la plus belle fève

La Maison Deschamps, adhérente à Boulanger de France, participe au premier concours organisé par la Confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie pour l’Épiphanie 2025. Cette année, ce sont les enfants de l’école Notre Dame qui ont dessiné la collection de fèves de leur boulanger en illustrant leur gourmandise préférée 100 % maison.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.79
ciel dégagé
le 18/01 à 12h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
63 %