Décernés par un jury constitué d'industriels et de chercheurs actifs dans le domaine des microtechniques, les Microns d'or ont été remis ce mardi matin par le ministre de l'Industrie, Christian Estrosi.
CG. TEC
http://www.cgtec.eu
Catégorie : COMPOSANTS MICROTECHNIQUES
Micron d’or pour des cages à billes en techno polymères de petites tailles (billes diamètre 0.6 mm) avec des contraintes de fonctionnement élevées, qui permettent une production série à faible coût.
Hall B2 – allées 4/5 – stand 401/500
IMINA TECHNOLOGIES
http://www.imina.ch
Catégorie : SOUS ENSEMBLES ASSOCIANT DES COMPOSANTS MICROTECHNIQUES
Micron d’or pour un micromanipulateur compact mobile pouvant se déplacer sur un substrat selon 4 degrés de liberté et sur une distance de plusieurs dizaines de millimètres (résolution de 5 nm). Il est doté d’un bras porte-outils.
Hall C – allée 6 – stand 608
DYNADENT et PLATE-FORME PROTOTYPAGE MICROTECHNIQUES
Catégorie : APPAREILS INTEGRANT DES COMPOSANTS MICROTECHNIQUES
Micron d’or pour la réalisation d’un prototypage rapide en résine, d’un dispositif dentaire très innovant et peu intrusif (bridge autoréglable).
Hall C – allée 1 – stand 105
MECADECOUPE
http://www.mecadecoupe.com
Catégorie : OUTILLAGES ET ISTRUMENTS DE PRODUCTION
Micron d’or pour un outillage à suivre intégrant découpage, emboutissage, assemblage, sertissage, contrôle de pièce complexe et hétérogène. Gains de productivité et de qualité significatifs.
Hall B1 – allée 6 – stand 607
ISP SYSTEM
http://www.isp-system.frCatégorie : MACHINES OUTILS ET MACHINES DE PRODUCTION MICROTECHNIQUES, AUTOMATISMES, ACCESSOIRES
Micron d’or pour un actionneur linéaire électromagnétique sans contact à guidage flexible de haute précision. Résolution 5nm (course de 10mm). Résolution en effort de 1 mN (plage ± 5 N). Fonctionnement en environnement sévère (Ultra Haut Vide) et salle blanche.
Hall C – allée 4 – stand 417
FEMTO-ST / Dept. Optique
http:// www.femto-st.fr
Catégorie : PROTOTYPES MICROSYSTEMES RESERVES AUX ORGANISMES DE RECHERCHE
Micron d’or pour une technique d’usinage laser femtoseconde (micro aiguille), permettant de produire dans des matériaux tels que le verre, des nano canaux à haut rapport de forme, de 200 à 800 nm de diamètre constant sur des profondeurs de plus de 40 micromètres.
Hall C – allée 4 – stand 408
Mentions spéciales du jury
FEMTO-ST / Dept. MN2S
http://www.femto-st.fr
pour un micro convoyeur de technologie microfluidique permettant, par lévitation, le déplacement, le positionnement, le tri de micro pièces du millimètre au micron.
Hall C – allée 4 – stand 408
OBE
http://www.obe.de
pour la réalisation d’une micro pièce en MIM, d’un volume de l’ordre de 2,5 mm3 entrant dans la composition d’une charnière flexible de lunette.
Hall B2 – allée 2 – stand 221