Micronora 2022 à Besançon : 80% des exposants ont déjà répondu présent

Publié le 20/12/2021 - 18:03
Mis à jour le 21/12/2021 - 10:00

Après deux éditions consécutives virtuelles en raison de l’épidémie de Covid-19, le salon Micronora se déroulera en présentiel et en virtuel du 27 au 30 septembre 2022 au parc des expositions Micropolis à Besançon. A ce jour, près de 80% de la surface d’exposition est commercialisée selon la directrice de l’évènement Sandra Liardon le 20 décembre 2021.

"La prochaine édition de notre salon qui aura lieu à Besançon s'annonce favorablement", annonce la directrice de Micronora ce lundi 20 décembre, et d'ajouter : "à cette date, près de 80 % de la surface d'exposition est commercialisée."

Lors de ce salon international, les exposants s'offrent une visibilité "sans commune mesure" selon la directrice de Micronora. Quant aux visiteurs, ils pourront découvrir de nouveaux partenaires et concrétiser leurs projets, conclure des marchés dans des domaines technologiques aussi variés que l'automobile, l'aéronautique, le spatial, le luxe, le médical, l'électronique, etc.

Un retour de Micronora hybride

Après avoir pris le virage du digital dès 2020 pour maintenir le lien avec sa communauté en organisant des webinaires et des rendez-vous BtoB en visio, Micronora propose une version hybride pour 2022, en présentiel et en virtuel. Sandra Liardon, "nous développons une plateforme web baptisée -e·micronora- qui offrira des services complémentaires aux exposants et aux visiteurs, comme la prise de rendez-vous, le visionnage des conférences en live, un plan interactif, un chat, des stands 2D, etc. Cette plateforme permettra d’optimiser sa participation au salon et elle prolongera l’expérience Micronora entre deux éditions."

Zoom sur les nouveaux matériaux et nouveaux process dans les microtechniques

Le Zoom de Micronora 2022 sera consacré aux nouveaux matériaux et nouveaux process dans les microtechniques. "Une thématique d’actualité, car les matériaux sont indispensables pour assurer la transition écologique, fabriquer mieux et moins cher", précise la directrice du salon.

Des conférences organisées en partenariat avec des experts européens, les rendez-vous BtoB européens du Micro Nano Event ainsi que le concours des Microns & Nano d'Or agrémenteront la prochaine édition du salon.

Infos pratiques

  • Salon international des microtechniques Micronora
  • Du 27 au 30 septembre 2022
  • Parc des Expositions Micropolis, Besançon, France
  • Mardi 27 septembre 2022 : de 9h00 à 18h00
  • Mercredi 28 septembre 2022 : de 9h00 à 20h00
  • Jeudi 29 septembre 2022 : de 9h00 à 18h00
  • Vendredi 30 septembre 2022 : de 9h00 à 16h00

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Développement économique : l’Union européenne et la Suisse trouvent (enfin) un terrain d’entente

Le député européen Christophe Grudler (MoDem / Renew Europe), rapporteur permanent du Parlement européen pour les relations avec la Suisse, se réjouit de la conclusion des longues négociations pour de nouvelles relations entre la Suisse et l’Union européenne, a-t-on appris le 20 décembre 2024.

La première salle de sport On Air de la région ouvre à Besançon

Première salle franchisée du groupe de la région, la salle de sport On air ouvrira ses portes le 6 janvier 2025 dans un espace de 1.500 m2 de la ZAC Chaufferie bois de Besançon. Son manageur et directeur général Christophe Braillard, nous a présenté le concept de cette nouvelle salle axée sur le triptyque sport, musique et design. 

Au 1er semestre 2024, l’activité de la filière automobile a ralenti en Bourgogne-Franche-Comté

Au cours du premier semestre 2024, l'activité dans l'industrie automobile en Bourgogne-Franche-Comté a ralentit selon une récente étude de l'Insee. Cela s'inscrit dans un contexte national de recul des immatriculations et du passage à l’électrique. Dans la région, l'emploi intérimaire de la filière a chuté de plus de 20%. Le recours à l'activité partielle s'est amplifié, les embauches ont fortement reculé, en particulier les CDI.

L’université de Franche-Comté se distingue à nouveau dans le classement QS durabilité

Dans un contexte tendu pour les établissements universitaires du pays qui dénonçaient début décembre leur situation financière ''insoutenable'', l’université de Franche-Comté fait, cette année encore, partie des 60 établissements français classés dans le QS World University Rankings: Sustainability 2025, publié le 10 décembre 2024. Une distinction internationale à laquelle s'ajoutera, espère-t-elle, un soutien national.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.19
légères chutes de neige
le 03/01 à 00h00
Vent
0.49 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
100 %