Meurtre de Rioz : le suspect de 44 ans mis en examen et incarcéré pour meurtre aggravé

Publié le 06/08/2023 - 09:13
Mis à jour le 06/08/2023 - 09:15

L’homme de 44 ans suspecté d’avoir poignardé mortellement un jeune homme de 22 ans dans la soirée du mercredi 2 août à Rioz a été mis en examen pour meurtre aggravé et incarcéré à la maison d’arrêt de Besançon.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

L’homme avait été arrêté par les gendarmes le soir du drame, il a été mis, selon le parquet de Besançon désormais chargé de l’affaire, mis en examen pour "meurtre aggravé" le vendredi 5 août à l'issue de sa garde à vue.

Le juge d'instruction a demandé son placement en détention provisoire tandis que l’avocat du suspect a lui, demandé un délai. Le rendez-vous avec le juge des libertés et de la détention aura donc lieu le jeudi 9 août. Il devra d’ici là patienter à la maison d'arrêt de Besançon où il a été incarcéré.

Porteur d'un bracelet électronique au moment des faits

Des analyses ont montré que le quadragénaire était positif aux stupéfiants le soir du drame. Il est également déjà connu des services de police pour avoir été condamné par la justice pour des faits de violences conjugales et des délits routiers. L’homme portait d’ailleurs un bracelet électronique au moment des faits.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Braquage d’un “Trésor national” en Saône-et-Loire : sept hommes mis en examen

Sept hommes ont été mis en examen dans le cadre de l'enquête sur le vol de l'oeuvre "Via Vitae" de Joseph Chaumey, classée "Trésor National", au musée du Hiéron de Paray-le-Monial (Saône-et-Loire) le 21 novembre, a annoncé vendredi 21 février 2025 le parquet de la Jirs de Nancy.

Arrestation d’un trafiquant de drogue aux Montboucons : deux ans de prison ferme

Suite à une enquête de plusieurs mois et à plusieurs signalements de riverains, la police nationale de Besançon a mis un terme aux activités d’un trafic de stupéfiants dans le quartier des Montboucons. Un individu de 42 ans, bien connu des services de police, a été interpellé le 18 février 2025 et condamné à deux ans d’emprisonnement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.75
couvert
le 22/02 à 09h00
Vent
3.41 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
100 %