Meurtre d'Alexia Daval : la version de Jonathann mise à mal ?

Publié le 22/10/2018 - 08:42
Mis à jour le 18/04/2019 - 12:31

Une bombe aérosol aurait été saisie au domicile de Jonathann Daval et pourrait remettre en cause le témoignage de ce dernier, selon des informations du journal Le Parisien ce 21 octobre 2018.
 

Jonathan Daval, entouré des parents d'Alexia lors d'une marche le 5 novembre 2017. ©SA ©
Jonathan Daval, entouré des parents d'Alexia lors d'une marche le 5 novembre 2017. ©SA ©

De nouveaux éléments devraient susciter de nouvelles questions sur le meurtre d'Alexia Daval. Selon des informations du journal Le Parisien, une bombe aérosol "entamé et sans bouchon" aurait été retrouvée au domicile de Jonathann Daval. L'élément est des plus troublant puisqu'un "capuchon" a été retrouvé près du corps calciné de son épouse.

Jonathann Daval avait signalé la disparition de sa femme Alexia le 28 octobre 2017, se disant inquiet de ne pas la voir revenir d’un prétendu footing. Le corps de celle-ci avait été découvert, en partie brûlé, dans un bois, près de Gray-la-Ville (Haute-Saône), où vivait le couple. L’autopsie avait révélé que la jeune femme avait été victime de violences, de coups et avait été étranglée. Pendant trois mois, Jonathann Daval s’était présenté en veuf éploré avant que des éléments matériels ne conduisent les enquêteurs à en faire le principal suspect.

Placé en garde à vue le 30 janvier, il était passé aux aveux avant de changer de version et d’accuser début juillet son beau-frère, Grégory Gay, du meurtre, évoquant « un pacte secret » passé par la famille pour dissimuler les faits.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

affaire daval

Procès au civil pour dénonciation calomnieuse : Jonathann Daval fixé en juin

La cour d'appel de Besançon décidera le 13 juin 2025 si Jonathann Daval, condamné à 25 ans de réclusion pour avoir tué son épouse Alexia, doit verser des dommages et intérêts à son ancienne belle-famille pour l'avoir injustement accusée du meurtre, a-t-elle annoncé vendredi 11 avril.

“Je voulais qu’elle se taise”: sortie du livre de l’avocat de Jonathann Daval

Me Randall Schwerdorffer, l’avocat bisontin de Jonathann Daval, condamné pour le meurtre de sa femme Alexia, livre son récit et son analyse de « l’affaire Daval » dans un ouvrage coécrit avec le journaliste Frédéric Gilbert et qui paraît ce jeudi  14 octobre 2021.

Affaire Daval : plus de 800.000 euros réclamés par la famille d’Alexia

Mise à jour • La famille d’Alexia Daval a réclamé lundi 22 février 2021 devant la cour d’assises de la Haute-Saône plus de 800.000 euros de dommages et intérêts à Jonathann Daval, condamné à 25 ans de réclusion criminelle en novembre pour le meurtre de son épouse. La cour rendra sa décision le 25 mai 2021 à Vesoul.

La question des indemnités réclamées par la famille d’Alexia examinée lundi

Affaire Daval • « Justifiées » pour les parties civiles, « disproportionnées » pour la défense : la justice est saisie ce lundi 22 février 2021 à Vesoul de la question des indemnités réclamées par la famille d’Alexia à Jonathann Daval, condamné fin novembre à 25 ans de réclusion pour le meurtre de son épouse.

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.13
couvert
le 25/04 à 06h00
Vent
1.71 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
93 %