Meurtre d’Alexia Daval : la procureure tiendra une conférence de presse à 21h30

La procureure de la République de Besançon, Edwige Roux-Morizot, a annoncé la tenue d’une conférence de presse ce mardi 30 janvier 2018 à 20 heures au tribunal de grande instance de Besançon dans un premier temps. Elle a été repoussée à 21h30. La conférence portera sur les avancées de l’enquête sur l’assassinat d’Alexia Daval, dont le mari est en garde à vue.

©

Cette conférence de presse est "destinée à faire état des plus récents développements de l'enquête dans le dossier de l'assassinat d'Alexia Daval", précise la magistrate dans un communiqué. Jonathann Daval, principal suspect de l'assassinat de son épouse de 29 ans, nie être l'auteur du crime. La garde à vue de cet informaticien de 34 ans a été prolongée mardi matin. Elle doit prendre officiellement fin à 04h30 mercredi matin.

Le corps brûlé d'Alexia Daval avait été retrouvé le 30 octobre, dissimulé sous des branchages dans le bois d'Esmoulins, près de Gray. La jeune femme a été victime de violences, de coups et elle a été asphyxiée. Son mari maintient qu'elle était partie courir le 28 octobre à 09H00 et qu'elle n'est jamais revenue. C'est lui qui avait alerté les gendarmes, mais aucun témoin ne l'a vue courir ce jour-là. 

Les enquêteurs de la Section de recherches de Besançon explorent l'hypothèse d'une "dispute conjugale qui aurait mal tourné".

Quitter la version mobile