Météo : un week-end froid mais sec en Franche-Comté

Publié le 28/01/2023 - 08:01
Mis à jour le 26/01/2023 - 15:30

Ce week-end du 28 et 29 janvier devrait être plutôt agréable côté ciel où aucune précipitation n'est à prévoir. Côté températures en revanche, il faudra encore s'habiller chaudement car le mercure ne devrait pas dépasser les 4°C. 

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Selon Météo France, le week-end devrait débuter sous la grisaille avec notamment des brouillard givrant sur Pontarlier et Morez. Le soleil devrait avoir beaucoup de mal à percer la couche de nuage au cours de la journée. Une bise rafraîchira d'ailleurs l'atmosphère et côté température il fera -5°C à Morez, -4°C à Pontarlier, 1°C à Besançon, Dole et Belfort et 2°C à Vesoul.

Dans l’après-midi les nuages persisteront et le mercure montera très légèrement. Météo France prévoit -3°C à Mouthe, -1°C à Pontarlier et Mouthe, 2°C à Belfort, 3°C à Lons-le-Saunier, 4°C à Besançon, Vesoul et Dole.

© capture Météo France

La journée de dimanche sera plus agréable puisque l'on se réveillera sous le soleil ou au moins de belles éclaircies qui devraient durer toute la journée. Dans la matinée c'est à Mouthe qu'on aura le plus froid avec -9°C. Pontarlier aura à peine mieux avec -6°C. Il fera -1°C à Lons-le-Saunier et Belfort, 0°C à Dole, 1°C à Besançon et 2°C à Vesoul.

Au cours de la journée et notamment dans l'après midi le mercure grimpera à peine puisque les températures seront comprises entre -4°C à Mouthe et 1°C à Besançon, Dole et Vesoul.

© capture Météo France

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Dès le 1er janvier 2025, certains véhicules polluant ne pourront plus passer par Dijon…

Dès le 1er janvier 2025, conformément à la loi Climat et résilience de 2021, toutes les agglomérations françaises comptant plus de 150.000 habitants devront obligatoirement mettre en place une zone à faibles émissions (ZFE) au sein de laquelle toutes les voitures immatriculées avant 1997 (a minima) seront interdites à la circulation. En Bourgogne Franche-Comté, ce sera le cas à Dijon.

Un programme pour préserver la Chevêche d’Athéna en Franche-Comté

La LPO Bourgogne-Franche-Comté, en partenariat avec SNCF Réseau, déploie un programme de préservation de la Chevêche d’Athéna, un rapace menacé de disparition et inscrit sur la liste rouge UICN en Franche-Comté, dans la basse vallée de l’Ognon et le Nord Franche-Comté. En ce sens, la LPO tente de mobiliser les habitants de Haute-Saône à travers deux rendez-vous en décembre 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.89
forte pluie
le 22/12 à 09h00
Vent
7.14 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
95 %