Météo : un épisode de chaleur attendu cette semaine en Franche-Comté

Publié le 17/05/2022 - 11:59
Mis à jour le 17/05/2022 - 18:01

Ce mardi 17 mai marque le début d’un épisode de chaleur en Franche-Comté selon les prévisions de Météo France. Vendredi sera la journée la plus chaude de la semaine.

 © Luan D
© Luan D

Même si la fraîcheur est ressentie au lever du jour, les températures attendues ce mardi après-midi atteindront les 28°C à l’ombre à Lons-le-Saunier, 27°C à Besançon, Dole et Vesoul, 25°C à Belfort, Pontarlier et Morteau.

Mercredi, le soleil brillera à nouveau largement dans une atmosphère encore plus chaude que la veille. Il faut s’attendre à des températures entre 18 et 20°C le matin puis 26°C à Pontarlier et jusqu’à 29°C à Besançon, Vesoul, Dole, Lons-le-Saunier.

Jeudi matin, le soleil et quelques nuages décoreront le ciel, mais la chaleur sera au rendez-vous avec 23°C à Lons-le-Saunier, 22°C à Dole et Morteau, 21°C à Besançon et Vesoul, 19°C à Belfort et Pontarlier. L’après-midi, Météo France annonce 30°C à Besançon et Lons-le-Saunier, 29°C à Belfort et Dole, 28°C à Vesoul et Morteau, 26°C à Pontarlier.

Vendredi, journée la chaude de la semaine

Le matin de ce vendredi 20 mai, il fera entre 18°C à Pontarlier et 21°C à Dole avec du soleil et sans nuage. L’après-midi, 31°C sont annoncés à Besançon, 30°C à Dole, Lons-le-Saunier, Vesoul et Morteau, 28°C à Pontarlier.

Un week-end un peu plus mouillé et moins chaud

Samedi matin, le mercure baissera et le soleil sera accompagné de nuages. Il faut attendre entre 16°C à Pontarlier et Morteau et 18°C à Besançon, Dole et Lons-le-Saunier.

L’après-midi, la pluie s’invitera avec le soleil avec des températures plus basses : 24°C à Dole et Lons-le-Saunier, 23°C à Besançon, Vesoul et Belfort, 22°C à Belfort, 21°C à Pontarlier.

Dimanche, pas de pluie au programme de Météo France et les températures seront également plus printanières qu’estivales : entre 13 et 16°C le matin et entre 22 et 23°C l’après-midi.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Moustique-tigre : l’ARS Bourgogne-Franche-Comté alerte sur les risques pour la santé

La lutte contre le moustique-tigre fait partie des priorités de santé publique en Bourgogne-Franche-Comté.  Ce potentiel vecteur des virus de la dengue, du chikungunya ou du Zika est désormais implanté dans les huit départements de la région. L'ARS appelle la population et les professionnels de santé à rester vigilants.

Présence avérée d’un loup à Morey

Un grand canidé a été pris en photo dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 mai dans la commune de Morey, par un piège photo installé par l’Office français de la biodiversité (OFB) a averti la préfecture de Saône-et-Loire. L’OFB a confirmé qu’il s’agit d’un loup.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.33
ciel dégagé
le 17/05 à 12h00
Vent
3.42 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
46 %