Météo : l’année 2024 commence sous la grisaille…

Publié le 02/01/2024 - 10:06
Mis à jour le 02/01/2024 - 10:06

Météo France ne prévoit pas de temps radieux pour la première semaine de l’année en Bourgogne-Franche-Comté… Les températures seront toutefois assez douces pour la saison. Pour rappel, les huit départements de la région sont placés en vigilance jaune pour vents violents ce 2 janvier 2024.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

À l’instar des jours précédents, le temps n’est pas au beau fixe ce mardi matin. La pluie est généralisée en Franche-Comté et aucune amélioration n’est prévue dans l’après-midi.

Ce mercredi, le temps sera stable, la pluie s’est installée. Il fera aux alentours de 10°C dans la région contre 5-6 °C dans le Haut-Doubs. L’après-midi sera très nuageux.

Jeudi matin, on notera quelques éclaircies à Besançon, Sancey-le-Grand, Vesoul ou encore Dole. L’après-midi, le ciel sera voilé, mais la pluie devrait (enfin) se dissiper.

Vendredi, le ciel redeviendra nuageux, de la pluie est attendue dans l’après-midi. Les températures ne seront pas très élevées : 8°C à Besançon, 7°C à Belfort ou encore 9°C à Lons-le-Saunier.

Météo France ne prévoit pas (non plus) de week-end ensoleillé, mais des chutes de neige en montagne.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Concours de labour aux Terres de Jim : Alternatiba Besançon interpelle sur ”la nocivité du labour” pour les sols

Dans un communiqué du 5 septembre 2024, à l’occasion de la première journée de l’évènement agricole les Terres de Jim à Mamirolle pendant lequel un concours de labour européen se déroulera pendant les trois jours, le mouvement pour le climat Alternatiba Besançon a publié un communiqué pour interpeller sur ”la nocivité du labour” qui, selon des études agronomiques, appauvrit les sols.

La dotation “biodiversité” de soutien aux communes, revue à la hausse en Haute-Saône

Renommée, dotation de soutien aux communes pour la protection de la biodiversité et les aménités rurales (DSCAR), la dotation a été fortement élargie et renforcée en 2024 avec un montant de 770.000 euros pour 125 communes contre 427.000 euros pour 65 communes en 2023 précise la préfecture de Haute-Saône dans un communiqué.

Fièvre catarrhale ovine : 18 suspicions cliniques en Haute-Saône, des vaccins gratuits pour les éleveurs

Une épizootie de fièvre catarrhale ovine (FCO) sévit en Europe depuis 2023 et depuis le 29 août 2024, le département de la Haute-Saône est en zone régulée où 18 suspicions cliniques ont été déclarés, a-t-on appris mardi 3 septembre 2024.

La LPO lance un appel à bénévoles pour la restauration d’une mare à Velesmes-Essarts

Le samedi 7 septembre, la LPO de Bourgogne-Franche-Comté organise un chantier nature participatif d’ampleur qui sera d’après-elle "sûrement le plus gros de cette année 2024". Afin de restaurer une mare de 1.000 m2, l’association lance un grand appel à bénévoles auprès des habitants du territoire. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.85
légère pluie
le 08/09 à 06h00
Vent
0.46 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
95 %