Météo en Franche-Comté : un week-end froid, mais assez lumineux

Publié le 02/12/2023 - 09:02
Mis à jour le 01/12/2023 - 09:39

Ce premier week-end de décembre 2023 sera froid en Franche-Comté. Si nous avons déjà connu une baisse des températures cette semaine, les négatives seront de plus en plus présentes sur les reliefs ainsi que dans les plaines, selon Météo France.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Samedi matin, le soleil accompagné de nuages est prévu en Haute-Saône et dans le Jura. Quant au Doubs et au Territoire de Belfort, la grisaille sera très présente avec des chutes de neiges attendues notamment à Besançon, Pontarlier et Morteau. Températures : 0°C à Besançon, Dole et Lons-le-Saunier, -1°C à Vesoul, Belfort, Morteau, 2°C à Morez, -3C° à Pontarlier.

Samedi après-midi, le soleil réchauffera à peine la région, mais devrait apporter un peu de lumière. La partie frontalière devrait restée dans le gris. Météo France annonce 1°C à Besançon, Dole et Vesoul, 0°C Belfort et Lons-le-Saunier, -3°C à Pontarlier et Morez. 

Dimanche matin, le soleil devrait briller sur l’ensemble de la Franche-Comté, mais cela ne signifie pas qu’il fera plus doux : 0°C à Dole et Vesoul, -1°C à Besançon et Lons-le-Saunier, -2°C à Belfort, -3°C à Morteau, -7°C à Pontarlier et Morez.

Dimanche après-midi, le soleil devrait rester présent, mais accompagné de nuages. Les températures augmenteront très légèrement selon les secteurs : 2°C à Besançon, Dole, Lons-le-Saunier et Vesoul, 1°C à Belfort et Morteau, 0°C à Pontarlier, -1°C à Morez.

Bon week-end !  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Dès le 1er janvier 2025, certains véhicules polluant ne pourront plus passer par Dijon…

Dès le 1er janvier 2025, conformément à la loi Climat et résilience de 2021, toutes les agglomérations françaises comptant plus de 150.000 habitants devront obligatoirement mettre en place une zone à faibles émissions (ZFE) au sein de laquelle toutes les voitures immatriculées avant 1997 (a minima) seront interdites à la circulation. En Bourgogne Franche-Comté, ce sera le cas à Dijon.

Un programme pour préserver la Chevêche d’Athéna en Franche-Comté

La LPO Bourgogne-Franche-Comté, en partenariat avec SNCF Réseau, déploie un programme de préservation de la Chevêche d’Athéna, un rapace menacé de disparition et inscrit sur la liste rouge UICN en Franche-Comté, dans la basse vallée de l’Ognon et le Nord Franche-Comté. En ce sens, la LPO tente de mobiliser les habitants de Haute-Saône à travers deux rendez-vous en décembre 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
couvert
le 21/12 à 15h00
Vent
4.65 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
92 %