Météo du week-end : retour des températures de saison en Franche-Comté

Publié le 10/09/2022 - 09:01
Mis à jour le 08/09/2022 - 18:30

Adieu les fortes chaleurs, bonjour les températures de saison ! Ce week-end, le mercure sera agréable en Franche-Comté, avec un ciel tout aussi sympathique, samedi comme dimanche.

 © public-photo.net
© public-photo.net

Ce matin, comme vous pouvez le constater, de belles éclaircies sont présentes sur la région. La frontière Suisse pourrait toutefois voir passer quelques rares averses, mais rien qui ne devrait durer dans le temps. Côté températures, comptez 10 °C à Morez, 11 °C à Pontarlier, 13 °C à Belfort, 14 °C à Besançon et Vesoul ainsi que 15 °C à Lons-le-Saunier.

Cet après-midi, le beau temps sera présent partout. Il fera toujours aussi bon, avec 16 et 20 °C attendus sur l’ensemble de la Franche-Comté.

Repos, fraîcheur et ciel bleu

Quant à dimanche, malgré quelques brumes matinales en Haute-Saône et de rares averses en Territoire de Belfort, c’est un grand ciel bleu qui s’invitera sur l’ensemble de nos départements.

Les températures seront plus fraîches en première partie de journée, avec 7 à 8 °C dans le sud du Jura, 10 à 12 °C dans le Doubs et 13 à 14 °C partout ailleurs. L’après-midi, comptez 19 à 23 °C, et ce sur toute la région.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Les cigognes de retour en Bourgogne Franche-Comté : un spectacle à signaler auprès de la LPO

Depuis la mi-janvier 2025, de nombreux habitants de Bourgogne Franche-Comté lèvent les yeux vers le ciel, fascinés par le ballet majestueux des cigognes blanches. Comme chaque année, ces grands oiseaux entament leur migration prénuptiale, quittant leurs zones d’hivernage pour rejoindre leurs sites de reproduction. Ce phénomène naturel se poursuivra jusqu’à la fin avril, offrant aux observateurs attentifs de nombreuses occasions d’admirer ces voyageurs ailés.

Pesticides néonicotinoïdes : les Écologistes de Franche-Comté demandent des comptes aux sénateurs du Doubs

Dans un communiqué, les Écologistes de Franche-Comté ont dénoncé le vote des sénateurs du Doubs du 27 janvier 2025 en faveur du retour des néonicotinoïdes qui s’apparente selon eux à "une trahison environnementale" et invitent les sénateurs à justifier leur décision. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.12
ciel dégagé
le 05/02 à 21h00
Vent
2.37 m/s
Pression
1038 hPa
Humidité
85 %