Météo du week-end : les températures remontent et le soleil devrait être au rendez-vous en Franche-Comté

Publié le 23/11/2024 - 08:31
Mis à jour le 23/11/2024 - 08:28

Selon les prévisions de Météo France pour ce week-end du 23 au 24 novembre 2024, le temps sera plutôt clément avec du soleil accompagné de brouillard et une remontée des température de plus de 10°C par endroits.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Samedi matin, il fera plutôt gris sur le nord Franche-Comté. Ailleurs, le soleil devrait tenter de se montrer malgré le brouillard. Il fera encore froid en matinée avec -5°C à Morez, -3°C à Pontarlier, -2°C à Besançon, -1°C à Belfort, 0°C à Vesoul et Dole, 2°C à Lons-le-Saunier.

L’après-midi, la grisaille l’emportera sur l’ensemble de la région à l’exception du sud du Jura. Les températures seront au-dessus de 0 avec 2°C à Belfort et Vesoul, 4°C à Besançon et Pontarlier, 5°C à Dole et Morez, 8°C à Lons-le-Saunier.

Dimanche matin, le soleil essaiera de réchauffer l’atmosphère malgré le brouillard sur chaque département franc-comtois. Les températures grimperont de plus plusieurs degrés avec 14°C à Lons-le-Saunier, 12°C à Besançon, 11°C à Dole, 9°C à Vesoul, 8°C à Belfort, 6°C à Pontarlier, 5°C à Morez.

L’après-midi, il fera plutôt doux par rapport aux jours précédents avec 12°C à Belfort et Morez, 13°C à Pontarlier, 15°C à Besançon et Lons-le-Saunier, 16°C à Dole et Vesoul. Le soleil et le brouillard resteront au rendez-vous.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

La LPO lance un appel à volontaires pour sauver les amphibiens de Franche-Comté

Chaque année, en France, 25 à 50 millions d’amphibiens meurent écrasés sur les routes. En 2025, la ligue de protection des oiseaux de Bourgogne-Franche-Comté (LPO BFC) se mobilise une fois de plus pour déployer des dispositifs de sauvetage routiers sur les routes de la région. Elle fait une nouvelle fois appelle à des bénévoles pour accomplir ces missions.

Vent violent : toute la Bourgogne-Franche-Comté en vigilance jaune jusque dans la soirée de lundi

Une vigilance jaune pour des risques de vent violent touche actuellement tous les départements de Bourgogne Franche-Comté jusque dans la soirée de ce lundi 6 janvier 2025, 20h. Parallélement, la Franche-Comté ainsi que la Côte d'Or et l'Yonne sont en vigilance jaune pour un risque de crues. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.89
ciel dégagé
le 18/01 à 09h00
Vent
0.77 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
86 %