Météo du week-end : le soleil et la grisaille en bras de fer...

Publié le 18/11/2017 - 09:00
Mis à jour le 17/04/2019 - 11:23

Le week-end des 18 et 19 novembre 2017 sera plutôt sous le soleil avec un peu de pluie dimanche matin, mais les températures seront très fraîches comme un hiver avant l’heure… 

 ©
©

Samedi matin :

Les Francs-Comtois se réveilleront dans la grisaille exceptée à Morteau et Pontarlier où le soleil sera au rendez-vous dès l'aube.

Côté températures : il fera pour le moins frisquet avant 10 heures avec 0°C à Morteau et Pontarlier,  3°C à Belfort et Vesoul, 4°C à Besançon, Dole et Lons-le-Saunier.

Après 10 heures, le mercure montera légèrement. 

Samedi après-midi :

Le soleil devrait être profitable sur toute la Franche-Comté avec quelques nuages.

Les températures ne dépasseront pas les 6°C avec 1°C à Morteau, 2°C à Pontarlier, 4°C à Belfort, 5°C à Besançon, Vesoul, Dole et Lons-le-Saunier. Les 6°C seront ressentis au sud de la Haute-Saône. 

Dimanche matin :

Le soleil disparaîtra pour laisser place aux nuages, à la pluie et même à la neige dans le Haut-Doubs et dans le nord Franche-Comté.

Températures : il ne fera pas plus de 5°C en Franche-Comté. En détail, 1°C à Morteau, 2°C à Pontarlier, 4°C  à Belfort, 5°C à Vesoul, Besançon, Dole et Lons-le-Saunier. 

Dimanche après-midi :

Le soleil sera de retour ! En tous cas sur la partie nord de la région. Les nuages résisteront au sud.

Les températures seront plus fraîches que dans la matinée avec -2°C à Saint-Laurent-en-Grandvaux, 0° à Morteau, 2°C à Belfort et 3°C sur le reste de la Franche-Comté.

Excellent week-end à nos lecteurs !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Les cigognes de retour en Bourgogne Franche-Comté : un spectacle à signaler auprès de la LPO

Depuis la mi-janvier 2025, de nombreux habitants de Bourgogne Franche-Comté lèvent les yeux vers le ciel, fascinés par le ballet majestueux des cigognes blanches. Comme chaque année, ces grands oiseaux entament leur migration prénuptiale, quittant leurs zones d’hivernage pour rejoindre leurs sites de reproduction. Ce phénomène naturel se poursuivra jusqu’à la fin avril, offrant aux observateurs attentifs de nombreuses occasions d’admirer ces voyageurs ailés.

Pesticides néonicotinoïdes : les Écologistes de Franche-Comté demandent des comptes aux sénateurs du Doubs

Dans un communiqué, les Écologistes de Franche-Comté ont dénoncé le vote des sénateurs du Doubs du 27 janvier 2025 en faveur du retour des néonicotinoïdes qui s’apparente selon eux à "une trahison environnementale" et invitent les sénateurs à justifier leur décision. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.12
ciel dégagé
le 05/02 à 18h00
Vent
2.57 m/s
Pression
1038 hPa
Humidité
89 %