Métabief : 90 canons à neige vont être installés

Publié le 17/04/2013 - 15:11
Mis à jour le 18/04/2013 - 09:56

La station de ski du Haut-Doubs va s’équiper de nouveaux canons à neige et a vu débuter ses premiers travaux cette semaine à l’issue de la saison.

 ©
©

Pour garantir l’enneigement

L'opération consiste à installer 90 canons à neige et à creuser un lac artificiel de 100 000 m3 au col du Morond pour les alimenter. À cela s'ajouteront huit kilomètres de canalisations d'eau et d'air. L'investissement total est estimé à environ 6 millions d'euros, auquel participe le Conseil général du Doubs à hauteur de 2,5 millions d'euros.

L'objectif étant de permettre l'enneigement d'une partie du domaine, notamment sur les secteurs très fréquentés du Morond et de Piquemiette. Les travaux qui en sont pour le moment au terrassement, devraient s'achever à la fin de l'année.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Fêtes : Respirer pour ne pas exploser pendant les repas de famille… avec Anne Sallé

Ah, les fêtes de fin d’année ! Ce moment convivial où les guirlandes brillent, les enfants s’émerveillent devant leurs cadeaux... Et vous, vous tentez de garder votre calme face à un proche qui insiste pour demander si vous êtes toujours célibataire ou si vos projets vont enfin aboutir. Anne Sallé, notre coach professionnelle spécialisée dans la gestion des stress à Besançon, nous offre une technique pour rester zen...

Le Grand Besançon recrute un.e serrurier.ère métallier.ère

OFFRE D'EMPLOI •  
La Ville de Besançon recrute pour le Département Architecture et Bâtiment un.e serrurier.ère métallier.ère au sein du service régie bâtiment.
Vous forgez, façonnez, ajustez et assemblez les pièces et les éléments qui entrent dans la composition d'un bâtiment. Vous en assurez la pose, l'entretien et la réparation.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.43
couvert
le 03/01 à 06h00
Vent
0.47 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
98 %