A
En mémoire aux sapeurs d’Afrique décédés accidentellement en opération en Guyane le 17 juillet dernier dans le cadre de la mission « Harpie », une messe sera célébrée en la basilique Saint Ferjeux à 18h mardi 23 juillet 2019.
Cette messe est ouverte "à toute personne souhaitant partager ce moment de recueillement" indique le 19e RG de Besançon qui rappelle que la cérémonie d'hommage national mercredi après-midi au quartier Joffre de Besançon en présence de en présence de la ministre des Armées Florence Parly, ne sera pas ouverte à la communauté bisontine pour des raisons de sécurité.
Le lieu de recueillement à l’entrée du quartier Joffre restera en place jusqu'à vendredi matin.
Les soldats décédés étaient déployés au sein du 9ème Régiment d’Infanterie de Marine (RIMa) stationné à Cayenne (Guyane). Le sergent-chef Edgar Roellinger, le caporal-chef de 1èreclasse Cédric Guyot et le caporal-chef Mickaël Vandeville y servaient en mission de courte durée et appartenaient au 19ème Régiment du génie de Besançon.
Après le drame qui a côté la vie à 3 militaires du 19ème Régiment du Génie de Besançon, ce reportage se penche sur l'entrainement des FARG (Forces Armées en Guyane) qui participent au dispositif Harpie. pic.twitter.com/t4BbozOLPZ
— Guyane la 1ère (@guyla1ere) 19 juillet 2019
Un commentaire