Médaillée d’argent aux jeux paralympiques de Tokyo, Léa Ferney va recevoir le sceau Marie de Bourgogne

Publié le 15/09/2021 - 18:04
Mis à jour le 15/09/2021 - 18:04

François Rebsamen, maire de Dijon, président de Dijon métropole, représenté par Nathalie Koenders, première adjointe, Claire Tomaselli, adjointe déléguée aux sports et à l’olympisme, et Stéphanie Vacherot, conseillère municipale déléguée aux sports et à l’inclusion, remettra le 17 septembre à la remise du sceau Marie de Bourgogne à Léa Ferney, médaillée d’argent des jeux paralympiques de Tokyo en tennis de table.

Léa Ferney © Département de Côte-d'Or
Léa Ferney © Département de Côte-d'Or

La cérémonie se déroulera à l'hôtel de ville de Dijon en présence des athlètes ayant participé aux jeux olympiques et paralympiques.

À seulement 17 ans, Léa Ferney a remporté le titre de vice-championne paralympique aux jeux de Tokyo. Une performance historique pour cette jeune vainqueur devenue la première athlète française à conquérir la médaille d’argent en para tennis de table adapté.

Dijon se dit "très fière" de son parcours qui ne fait que commencer puisque Léa Ferney vise déjà Paris 2024. La municipalité salue aussi les compétitions de quatre autres licenciés dijonnais qui s’étaient envolés pour le Japon : Alexis Miellet (athlétisme), Boladé Apithy (sabre), Célia Serber (gymnastique artistique) et Sébastien Verdin (rugby fauteuil).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

RN83 et RN57 : Anne Vignot réaffirme sa volonté d’éloigner les véhicules en transit

Anne Vignot, maire de Besançon et présidente de Grand Besançon Métropole, a rappelé lors d’un entretien mené par le cabinet en charge de l’étude sur les problématiques de transit sur la RN83, ses ambitions pour les axes routiers majeurs du territoire, la RN83 et la RN57, apprend-on dans un communiqué de la Ville du 27 novembre 2024. 

Le mouvement des entreprises de France appelle les parlementaires francs-comtois à “éviter une crise de l’emploi”

Dans un communiqué du 25 novembre 2024, le mouvement des entreprises de France des territoires franc-comtois a fait savoir qu’il s’opposait aux importantes augmentations d’impôts et de charges sur les entreprises prévues par le Projet de loi de finances (PLF) et le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS). Pour ne pas avoir à choisir "entre plus d’impôts ou plus d’emplois", les membres appellent les parlementaires de Franche-Comté à se saisir du dossier. 

Municipales 2026 à Besançon : les Parti socialiste et Parti communiste, vont-ils faire la course ensemble ?

Ce mardi 26 novembre, les représentants du Parti socialiste de la section Besançon-Agglomération et du département du Doubs, participeront à l’invitation du Parti communiste pour échanger sur les prochaines élections municipales de Besançon.

Le sénateur Cédric Perrin en déplacement à Rome

Réélu président de la délégation parlementaire au renseignement le 13 novembre dernier, Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort et président de la commission des affaires Ã©trangères, de la  défense et des forces armées, sera en déplacement à Rome du 27 au 29 novembre 2024.

Budget : à Besançon, le Nouveau Front Populaire local milite contre un projet budgétaire “destructeur”

Le NFP local, ainsi que des associations et syndicats locaux qui soutiennent le programme du Nouveau Front Populaire, ont décidé d'organiser conjointement une conférence de presse jeudi 21 novembre à Besançon afin de dénoncer le budget du gouvernement Barnier et affirmer que d’autres choix sont possibles. Celles-ci ont notamment été présentées à l’intérieur d’une proposition de "contre-budget"émanant du NFP.

Agriculture : Annie Genevard sur le terrain d’une filière mobilisée

La ministre de l'Agriculture effectue jeudi 21 novembre 2024 dans le Pas-de-Calais sa première visite sur le terrain depuis le retour des paysans dans la rue, la mobilisation semblant désormais surtout se circonscrire aux actions des bonnets jaunes de la Coordination rurale. A Besançon, elle a rappelé vendredi dernier son soutien à la filière.

Budget Sécu : le Sénat vote une nouvelle “contribution” de 7h de travail sans rémunération par an

Faire travailler tous les actifs sans rémunération pendant sept heures de plus par an pour renflouer la Sécurité sociale ? C'est la mesure choc adoptée mercredi 20 novembre 2024 par le Sénat, qui plaide pour cette "contribution de solidarité" censée rapporter 2,5 milliards d'euros chaque année au secteur de l'autonomie.

Agriculture, mobilité, tourisme… Plus de 134 millions d’aides régionales votées en commission permanente

La commission permanente du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté s’est tenue vendredi 15 novembre 2024. Les élu(e)s ont voté pour 134,2 millions d’euros d’aides en faveur du territoire. Focus sur quelques dossiers.

À Besançon, la ministre de l’Agriculture Annie Genevard annonce des mesures exceptionnelles

Annie Genevard, la ministre de l’Agriculture, s’est rendue à titre personnel à Micropolis Besançon à l’occasion de Vache de Salon vendredi 15 novembre 2024. Aux côtés de Marie-Guite Dufay, la présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, elle a annoncé que l’Etat et la Conseil régional allaient mettre oeuvre des mesures exceptionnelles face aux difficultés rencontrées dans la gestion des dossiers du FEADER.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.88C°
nuageux
le 02/12 à 06h00
Vent
1.41 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
93 %