Maxence Prévot quitte le FC Sochaux-Montbéliard

Publié le 10/08/2023 - 10:20
Mis à jour le 10/08/2023 - 14:03

Le portier sochalien, formé au club, a annoncé mercredi 9 août sur les réseaux sociaux quitter le FCSM actuellement en pleine tourmente financière et sportive, après 20 ans passés sous les couleurs jaune et bleu. 

 © Capture FCSM
© Capture FCSM

Originaire de Belfort, passé par l’école de football puis par le centre de formation avant de finalement signé pro en 2015, il était l'un des derniers joueurs cadre encore présent dans l'effectif... il n'a finalement pas échappé à la vague de départs précipités en raison de la situation actuelle du club.

Le gardien sochalien a posté sur Instagram, un texte chargé d’émotions pour informer de sa décision de quitter le FCSM. 

Une décision rendue difficile par le contexte actuel du club : "je ne pensais jamais à écrire des mots un jour mais me voilà face à la réalité" écrit-il. 

"À jamais sochalien"

Après la colère exprimée envers "les personnes qui ont pu ainsi détruire la vie d’un club mais aussi la vie des personnes amoureuses du FCSM", le gardien n’oublie pas de crier son attachement au club : "un lion ne meurt jamais, il dort et tôt ou tard il se réveillera". 

À coeur ouvert il explique combien cela lui est difficile de "partir dans ces conditions", mais se dit "certain" qu’il ne s’agit là que "d’un au revoir mais surement pas des adieux" et conclu son message par "À jamais sochalien". 

Dans un communiqué, le club a indiqué ce jeudi 10 août que le portier sochalien avait demandé à être libéré de son contrat le liant jusqu’en 2025 afin de pouvoir répondre favorablement à la proposition d’un autre club. Le FCSM a accédé à sa demande. 

Quant au projet de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez, celui-ci semble sur la bonne voie et les deux hommes se sont dits prêts à faire étudier leur budget pour le National 1 par la FFF et la DNCG. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Une nouvelle aillière gauche pour l’ESBF

Après l’annonce de l’arrivée de Chloé Bellonet pour la saison prochaine, l’ESBF vient de confirmer le 18 février dernier, la signature d’une autre aillère gauche pour la saison prochaine. En provenance de Metz, Zaliata Mlamali, rejoint le collectif des Engagées pour les deux prochaines années. 

Festival outdoor Grandes Heures Nature 2025 : les inscriptions sont ouvertes pour les 8 épreuves !

PUBLI-INFO • Le festival outdoor Grandes Heures Nature, l’événement sportif et familial à ne pas manquer, se tiendra du 13 au 15 juin 2025 à Besançon Chamars. Ekiden, raid multisports, raid kids, randos VTT, kayak, paddle race, open d’escalade, randonnée gourmande, Huit épreuves sportives pour courir, rouler, naviguer et grimper ! Les inscriptions sont ouvertes…

Un nouvel espace sportif inauguré à Planoise

Coût total de l'opération : 934 000 € TTC • Appelé en 1999 "maison des sports et de l’insertion", l’espace sportif Planoise (ESP) a été renommé en 2009 et accueillie depuis des centaines de jeunes. Dans le cadre du programme de renouvellement urbain, ce dernier a dû être relocalisé place de l’Europe. Il a été officiellement inauguré ce 11 février 2025 à Besançon.

Le BesAC vainqueur à Boulogne, mais versé en Poule basse

Très dur verdict vendredi 14 février 2025 à Boulogne où le BesAC s'est imposé. Mais cette victoire, par l'impitoyable jeu des résultats de Le Havre - LyonSO (71-57) et de Feurs - Loon (64 - 74), a sonné le glas des espoirs bisontins de figurer pour la première fois de son histoire en Poule haute en Phase 2 du championnat de N1.

Roller derby : un petit coup de pouce pour soutenir deux Bisontines sélectionnées dans l’équipe de France

Le Roller derby Grand Besançon ne compte pas une, mais deux de ses joueuses ayant été sélectionnées par l’équipe de France junior : Olympe et Betty. Pour financer les stages du collectif national, elles ont besoin d’un petit coup de pouce de leurs supporters...

Sports : le BesAC s’accroche à son rêve de playoffs, un GBDH ambitieux à Massy et le FCSM défie le leader nancéien

Au programme des rencontres sportives majeures du vendredi 14 février 2025, le FC Sochaux-Montbéliard aura fort à faire chez le leader Nancy, tandis que le BesAC peut croire en ses chances de playoffs à condition de l'emporter à Boulogne-sur-Mer. Enfin, revigoré par sa dernière victoire à domicile, le GBDH espère poursuivre sa dynamique à Massy. 

Un nouveau renfort de taille pour le GBDH la saison prochaine

Le Grand Besançon Doubs Handball a officialisé ce jeudi 13 février 2025 l’arrivée d’Alexandre Aguilar deuxième recrue pour la saison 2025/2026. En provenance du club de Pau Billère, ce pivot chevronné, âgé de 33 ans (1m96, 103 kg), apportera toute son expertise et sa détermination à l’équipe bisontine. Il s’est engagé pour deux saisons, jusqu’en 2027.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.75
couvert
le 22/02 à 09h00
Vent
3.41 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
100 %