Maths : les jeunes francs-comtois sont-ils les plus forts en calcul ?

Est-ce par ce que le jeu Mathador a été inventé en Franche-Comté et qu’elle est la plus connue ? Est-ce l’entrainement sur la nouvelle application pour tablette du jeu ? Toujours est-il que sur 25.000 participants dans le cadre du concours Mathador lors la semaine des maths fin mars, les élèves de l’académie de Besançon ont trusté les premières places du concours

©

Les classes de l’académie de Besançon décrochent les premières places du concours national Mathador organisé à l’occasion de la Semaine des mathématiques par Canopé académie de Besançon ! 

Du 16 au 20 mars derniers, les classes de l’académie de Besançon ont pu se mesurer à leurs rivales nationales en participant au concours Mathador organisé pendant la semaine des Maths.

Dans le cadre de la semaine des Maths du 16 au 20 mars 2015, le concours Mathador, initiée par Canopé académie de Besançon, a attiré 25 000 élèves de France métropolitaine. Ils ont trouvé les réponses aux trois défis de calcul mental : atteindre 1 nombre cible avec 5 nombres imposés à combiner à l’aide des 4 opérations. Et les classes de l’académie de Besançon ont décroché les premières places du concours national Mathador. Ce concours était organisé depuis quatre ans dans l'académie de Besançon, les jeunes francs- comtois étaient donc pour la plupart bien entraînés, expliquant sans doute (en partie seulement) le podium… 

Les (bons résultats) des Francs-comtois

Catégorie Cycle 3 :

Catégorie SEGPA – EREA :

Catégorie 6e – 5e :

Catégorie 4e – 3e :

Quitter la version mobile