Mathieu Patouillet sera bien encore Sochalien la saison prochaine

Publié le 23/06/2024 - 09:12
Mis à jour le 22/06/2024 - 18:31

Après une très belle saison en championnat National et en coupe de France réalisé l’an passé avec le FCSM, la prolongation du jeune portier sous le maillot jaune et bleu restait très incertaine. L’Olympique lyonnais ayant finalement consenti à un nouveau prêt d’un an sans option d’achat, le gardien reviendra sous le maillot jaune & bleu pour une nouvelle saison en 2024/2025. 

 © Site FCSM
© Site FCSM

Décidément les bonnes nouvelles s’enchainent au FCSM ! Après le passage réussi devant la DNCG et l’arrivée d’une nouvelle recrue en la personne de Samy Benchamma, le club sochalien vient de confirmer la prolongation de son jeune portier. 

Mathieu Patouillet, gardien de but de 20 ans, est de nouveau prêté par l’Olympique Lyonnais, sans option d’achat, pour la saison 2024/2025 au FC Sochaux-Montbéliard.

© Élodie R.

Né le 20 février 2004 à Lyon, Mathieu Patouillet est passé par l’AS Chessy-les-Mines et Sud Azergues Foot, avant d’être repéré par l’Olympique Lyonnais alors qu’il évoluait au Domtac FC lors de la saison 2018/2019. Le gardien gaucher rejoint le centre de formation de l’OL à l’été 2019.

Régulièrement convoqué avec l’équipe de France U20, Mathieu Patouillet est prêté au FCSM pour la saison 2024/2024. Avec 23 matchs en championnat et six en coupe de France, où il s’est particulièrement distingué lors de la séance de tirs au but face au Stade de Reims, le portier a su séduire les dirigeants sochaliens qui ont obtenu un deuxième prêt de la part de l’olympique lyonnais pour la saison prochaine.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

En images – Les 50 ans du Dojo Franc-comtois à Besançon

C’est dans un pôle sportif des Montboucons à Besançon particulièrement chaud que le club de judo historique bisontin, le Dojo Franc-comtois, a célébré ses 50 ans samedi 29 juin 2024. En présence d’au moins 300 judokas et judokates, les nombreux visiteurs et parents d’élèves ont pu assister notamment au passage des ceintures et à des démonstrations de plusieurs disciplines.

Le boxeur Khedafi Djelkhir amer de ne pas avoir été invité au passage de la flamme à Besançon

C’est via un long message sur ses réseaux sociaux que le boxeur bisontin médaillé d’argent aux JO de Pékin en 2008 a exprimé toute son amertume quant au fait de ne pas avoir été sollicité pour porter la flamme olympique à Besançon le 25 juin dernier. Contactés au sujet de ce "retour de flamme", le Département du Doubs, organisateur de l’événement et la municipalité de Besançon, ville étape, se renvoient la balle. 

Le Club Sauvegarde de Besançon triomphe aux championnats de France junior de karaté : médailles d’or et de bronze pour ses athlètes

Le Club Sauvegarde de Besançon a une fois de plus brillé lors des récents championnats de France junior de karaté, confirmant ainsi sa position dominante sur la scène nationale. Avec une délégation de 8 athlètes inscrits, le club a réalisé une performance exceptionnelle qui a été applaudie par tous les amateurs de karaté.

Le BAPA fête ses 15 ans !

Le club bisontin  a été créé le 16 mai 2009: 15 ans de bonheur, qu'il fallait fêter dignement !  Pour la première fois, le 18 mai 2024, le BAPA a donc présenté non pas une, mais deux représentations de son spectacle intitulé "Iceflix".

En images – Revivez le passage de la flamme olympique à Besançon !

Après avoir traversé Pontarlier, Chaux-Neuve, Maîche, Étalans, Montbéliard et Baume-les-Dames, la flamme olympique est arrivée à Besançon vers 18h00 ce mardi 25 juin. Tout l'équipe de maCommune.info était mobilisée pour vous faire vivre cet évènement exceptionnel. Retour sur cette journée historique...

Mathieu Patouillet sera bien encore Sochalien la saison prochaine

Après une très belle saison en championnat National et en coupe de France réalisé l’an passé avec le FCSM, la prolongation du jeune portier sous le maillot jaune et bleu restait très incertaine. L’Olympique lyonnais ayant finalement consenti à un nouveau prêt d’un an sans option d’achat, le gardien reviendra sous le maillot jaune & bleu pour une nouvelle saison en 2024/2025. 

Juliette Labous championne de France de course en ligne pour la première fois

Juliette Labous (Team DSML) a remporté ce samedi 22 juin sur la course en ligne des championnats de France entre Avranches et Saint-Martin-de-Landelles (125 km). La coureuse franc-comtoise est devenue championne de France en s’imposant au sprint devant Gladys Verhulst-Wild. Elle décroche ainsi son premier maillot tricolore. De très bon augure avant les JO de Paris.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.67
légère pluie
le 01/07 à 18h00
Vent
2.18 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
87 %