Maryvonne : "Ce que je veux c'est sortir d'ici et vivre avec mon ami Cyril"

Publié le 31/07/2014 - 23:23
Mis à jour le 30/12/2014 - 10:54

Après avoir interviewé l’avocat du fils de Maryvonne et l’avocat de son compagnon, Cyril, nous avons décidé de contacter, par téléphone, la principale concernée, Maryvonne, ce jeudi 31 juillet 2014 alors qu’elle était à sa maison de retraite à Besançon avec une amie.

 ©
©

Nous avons parlé à une personne gentille, chaleureuse, avec beaucoup d'humour et qui paraissait lucide et avertie. Elle a répondu à nos quelques questions simplement, sans difficulté, excepté lors de notre dernière question. Nous lui avons précisé qu'elle n'était pas obligée d'y répondre si elle ne le souhaitait pas ou si elle se sentait mal à l'aise. Au moment de l'interview, elle se trouve dans sa chambre en compagnie d'une amie.

Comment allez-vous ? Comment vivez-vous cette affaire entre votre fils et votre compagnon ?

"Mon fils, je ne sais pas ce qui lui prend, je ne sais pas. Il n'apprécie pas apparemment le fait que j'ai un ami, qui s'appelle Cyril. Lui vit à Paris, il est marié, il a un petit garçon adorable. Ils vivent avec l'enfant de son épouse, il sont quatre mais je n'ai pas beaucoup de contacts avec lui parce que je ne le sens pas quoi, je sais pas… Il ne va pas très très bien.

Mais quand même, c'est lui qui un jour est venu et qui m'a dit "Tiens maman, comme tu te fais vieille, on va te mettre dans un endroit où tu seras bien, on s'occupera de toi et j'y suis toujours. Ca va faire 10 mois et je commence à en avoir un petit peu marre.

Ici je suis avec des personnes, beaucoup de femmes qui viennent pour qu'on s'occupent d'elles mais en fait je me dis "qu'est-ce que je fais ici ?". On ne me fait pas de soin, je pensais qu'on allait me faire faire un peu de gym, faire marcher et tout ça mais rien du tout. Par contre on me nourrit, alors là, j'ai pris plusieurs kilos et çe ne me plaît pas du tout du tout." 

Au fond de vous-même, que souhaitez-vous ? 

"Mais ce que je veux c'est sortir d'ici et vivre avec mon ami Cyril."

"Quelles sont vos relations avec Cyril ?"

"On s'aime, on est plus tout jeune, enfin il est plus jeune que moi, il a que 60 ans, moi j'en ai un peu plus, je n'en suis pas à ma première jeunesse ! Mais on s'aime bien, on s'entend bien et c'est très agréable, voilà. On est vraiment attaché l'un à l'autre."

Votre fils accuse votre compagnon de profiter de vous. Vous êtes-vous aperçue de quelque chose ?

"Qu'est-ce que ça veut dire "profiter de moi" ? Je me demande…"

Pour votre argent par exemple ?

"Mais j'en ai pas d'argent, je suis retraitée de l'éducation nationale, donc j'ai ma petite retraite mais ça n'atteint pas des sommets hein. Et lui aussi il a de l'argent mais je ne sais pas combien, oh et puis on verra bien de toute façon."

Etes-vous consciente de vos pertes de mémoire ou d'être malade ? Comment vous considérez-vous ?

"Ecoutez, j'ai enseigné toute mon existence, j'ai eu une carrière un peu difficile, de villes en villes, de villages en villages, mais moi j'aimais bien mon métier mais enfin c'était assez fatigant."

(Son amie lui rappelle notre question : "et pour ta mémoire ?" lui dit-elle)

"Pour la mémoire, ça ne me dérange pas puisque d'abord je ne travaille plus mais je ne crois pas à vois perdu la boule quand-même hein, ne croyez pas ça. Ce qui m'intéresse je le retiens et puis ce qui m'intéresse pas ben je le jète !"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Un maghrébin binational “n’a pas sa place en hauts-lieux” : un député ex-RN condamné

Le député Daniel Grenon (ex-RN) a été condamné à une amende de 3.000 euros, vendredi 2 mai 2025 à Sens (Yonne), pour avoir déclaré qu'un maghrébin binational n'avait "pas sa place dans les hauts-lieux". Le tribunal correctionnel a assorti la peine de dommages-intérêts de 1.500
euros pour chacune des trois parties civiles, le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap) de l'Yonne, la Ligue des droits de l'Homme (LDH) et la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra).

L’ancien maire de Besançon et sa directrice de cabinet convoqués devant le tribunal correctionnel de Besançon

Le parquet de Besançon a été saisi le 25 juillet 2024 d’un signalement de la procureure financière de la Chambre régionale des comptes de Bourgogne-Franche Comté. Ce signalement a été effectué à l’issue du contrôle des comptes et de la gestion de la commune de Besançon, qui a révélé des faits susceptibles, selon la procureure, de constituer une prise illégale d’intérêt et un détournement de fonds publics, annonce dans un communiqué en date du 18 avril 2025, Etienne Manteaux, le procureur de Besançon.

Quatre morts sur la route, des pneus de camion en cause : Goodyear soupçonné de dissimulation…

Deux entités du géant américain du pneumatique Goodyear sont convoquées devant un juge d'instruction de Besançon le 13 mai "en vue d'une éventuelle mise en examen", dans le cadre d'une enquête pour homicides involontaires, après des éclatements de pneus de camions à l'origine d'accidents mortels en France, a annoncé jeudi 17 avril 2025 le procureur de Besançon.

À la tête d’une entreprise de terrassement, il étend son domaine sans permis de construire

Un chef d’entreprise de 33 ans a installé son entreprise en 2014 entre son domicile située à La Chevillotte et la route amenant à Mamirolle dans une zone classée en zone agricole sur le plan local d’urbanisme… Il a continué ses travaux d’envergure jusqu’en 2024 malgré le refus du permis de construire en 2023. Il sera présenté devant le tribunal correctionnel de Besançon le 17 novembre 2025.

Avec 90.000 euros de rémunération annuelle, il ne payait ni charges sociales ni patronales…

Présenté jeudi 10 avril 2025 devant le parquet de Besançon, le chef d’entreprise des sociétés "Construction du Haut-Doubs" et "Rosema Invests" sera convoqué le 16 mai 2025 pour abus de confiance aggravés au préjudice de l’Urssaf dans le cadre des activités professionnelles. Au total, le chef d’entreprise n’a pas payé 1,6 million d’euros de charges sociales.

Procès au civil pour dénonciation calomnieuse : Jonathann Daval fixé en juin

La cour d'appel de Besançon décidera le 13 juin 2025 si Jonathann Daval, condamné à 25 ans de réclusion pour avoir tué son épouse Alexia, doit verser des dommages et intérêts à son ancienne belle-famille pour l'avoir injustement accusée du meurtre, a-t-elle annoncé vendredi 11 avril.

Scandale Number Wok à Pontarlier : les patrons menaient la grande vie avec des salariés étrangers dans le grenier

C’est une affaire hors norme que les autorités ont révélée ce jeudi 10 avril à Besançon. Le procureur de la République Étienne Manteaux, accompagné de Laurent Perraut, directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, et Patrick Le Barre, chef du service interdépartemental de la police aux frontières (SIPAF), a détaillé une enquête visant le couple dirigeant du restaurant Number Wok à Pontarlier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.47
couvert
le 15/05 à 12h00
Vent
4.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
47 %