Marseille: accident d'un petit train touristique comme à Besançon

Publié le 14/05/2010 - 15:32
Mis à jour le 14/05/2010 - 15:32

Onze personnes ont été blessées ce vendredi à Marseille dans l’accident du petit train touristique qui descendait de la basilique Notre-Dame de la Garde. Le même type d’accident a eu lieu à Besançon il y a un an presque jour pour jour.

"A 14h, le chauffeur du petit train a mal négocié le virage en sortant du parking de la basilique, un des wagons s'est renversé avant de se remettre sur ses roues", ont expliqué les pompiers.

Parmi les passagers, figurent onze blessés dont deux le sont grièvement. Une quarantaine de marins-pompiers et quinze engins ont été mobilisés et les évacuations sont en cours.

 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Une nouvelle explosion d’une bouteille sous pression au Sybert

214 explosions détectées en 12 mois • Jeudi 16 janvier 2025, à 4h45 du matin, un récipient sous pression (type bouteilles de gaz, d'hélium, de protoxyde d'azote...) a explosé dans l’extracteur mâchefer de l’unité de valorisation énergétique (UVE) du Sybert à Besançon. Un agent de l’exploitation était malheureusement présent au moment de la déflagration et a reçu de fines projections de mâchefers chauds. Il n’a pas été blessé, "mais la situation aurait pu prendre une tournure bien plus dramatique", déplore le Sybert.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.32
ciel dégagé
le 05/02 à 09h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1037 hPa
Humidité
80 %