Marion Bartoli annonce à Besançon chercher toujours un coach

Publié le 16/04/2013 - 15:28
Mis à jour le 16/04/2013 - 19:28

Actuellement à Besançon où se disputeront le week-end des 20 et 21 avril les matchs de la Fed Cup opposant la France au Kazakhstan, la n°1 française Marion Bartoli, qui a usé deux structures d’entraînement différentes en un mois, a indiqué ce mardi 16 avril qu’elle travaillait de manière « temporaire » avec son père et qu’elle était toujours à la recherche d’un entraîneur.

en marge de la Fed Cup

"Pour l'instant c'est temporaire, mon père m'aide juste sur ces semaines-là, le temps que je retrouve quelqu'un. C'est du dépannage, je suis toujours à la recherche d'un entraîneur", a-t-elle déclaré lors d'une conférence de presse à Besançon où sera joué, samedi et dimanche, le match de barrages du groupe mondial II opposant l'équipe de France de Fed Cup au Kazakhstan. "Je ne sais pas de quoi sera faite ma prochaine organisation, mais mon père est quelqu'un qui est à mes côtés depuis 22 ans et je sais que je pourrai toujours compter sur lui, j'en suis très heureuse", a-t-elle ajouté.

Walter Bartoli, son entraîneur de toujours, n'était pas présent à Besançon mardi. L'ancien coach de l'académie Mouratoglou, Gérald Brémond, a récemment jeté l'éponge après seulement deux semaines aux côtés de Marion Bartoli.

La n°1 française et n°14 mondiale, 28 ans, qui avait fait part cet hiver de son envie de s'émanciper, avait entamé en mars une collaboration, mort-née après seulement trois matches, avec la Tchèque Jana Novotna et la Polonaise Iwona Kuczynska.

Après avoir retrouvé le Top 10 fin janvier, Bartoli a rétrogradé au 14e rang mondial en enchaînant les résultats décevants, avec notamment des éliminations d'entrée lors de ses deux derniers tournois, à Miami et Monterrey. "Je traverse une période difficile, mais je progresse à nouveau et je commence à retrouver le sourire", a-t-elle assuré mardi à l'issue de l'entraînement.

Sélectionnée en équipe de France de Fed Cup, elle doit faire son retour sur le week-end prochain à l'occasion du match de barrages du groupe mondial II contre le Kazakhstan à Besançon. Elle aurait dû effectuer son retour en équipe de France au premier tour face à l'Allemagne, après huit ans d'absence dus à un conflit avec la fédération. Mais une grippe l'avait contrainte à déclarer forfait. La France s'était inclinée 3 à 1.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Transju’ 2025 : cette année, la course se déroulera dans le Jura…

Les organisateurs de la Transjurassienne ont donné une conférence de presse ce 3 février 2025 à l’hôtel de Région afin de dévoiler les grandes étapes du parcours. Cette année, la course de 40 km est maintenue le dimanche 9 février mais réduite à trois boucles de 13,5 km dans le Jura… Il est encore possible de s’inscrire jusqu’à la fin de la semaine.

Sports : le BesAC sous pression contre Metz, le FCSM veut mettre fin à la frustration

Bis repetita pour le BesAC qui, face à Metz, sera confronté aux mêmes enjeux que lors du match à Charleville, à la différence près que les Bisontins bénéficieront cette fois de l’appui de leur public pour les soutenir dans leur tâche. Du côté du FC Sochaux-Montbéliard, le match face au Mans ne sera pas non plus dénoué d’intérêt puisque l’occasion sera donnée aux Sochaliens de montrer enfin leurs ambitions face à un concurrent direct à la montée. 

Enzo Handjou quitte le GBDH pour Cournon

Le GBDH a confirmé dans un communiqué du mercredi 29 janvier 2025 le départ de son pivot Enzo Handjou à l’issue de la saison. Le joueur sera toutefois amené à recroiser la route des Bisontins puisqu’il prendra la direction d’un autre club de Proligue la saison prochaine. 

L’ESBF, à un match de valider son contrat de janvier ce soir face à Sambre

Actuellement 5e au classement, l’ESBF s’apprête ce mercredi à disputer son dernier match de janvier à Sambre pour le compte de la 11e journée de championnat. Après un mois de janvier quasi parfait, les Ententistes viseront le sans-faute en se rendant à Sambre avec pour seul et unique objectif d’accomplir le défi fixé en début d’année de remporter 5 victoires en 5 rencontres possibles durant ce mois de janvier.

Grosse réaction du BesAC à Charleville

On espérait voir une belle réaction des Bisontins mardi 28 janvier 2025 à Charleville après cette défaite rageante dans le Rhône quelques jours plus tôt. La réaction ne s’est pas fait attendre puisque le BesAC signe une belle opération qui lui permet non seulement mathématiquement de prétendre à la 7e place qualificative pour la poule haute en phase 2, mais aussi de valider un succès de plus en cas de poule basse face à une formation de bas de tableau, avec le panier-average en prime.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.32
ciel dégagé
le 05/02 à 09h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1037 hPa
Humidité
80 %