La dixième édition accueille cette année 12 groupes régionaux et nationaux pour un total de neuf soirées de concerts gratuites et en plein air.
Au programme, de la musique pour tous les goûts avec du funk grosse, jazz funky, rumba cumbia, musique cubaine, blues pop rock et bien d’autres.
Soirée de clôture le 29 août au parc de la Rhodiacéta
Lors de la soirée de clôture à Besançon le 29 août, le Parc de la Rhodiacéta vibrera au son de deux groupes : Black Voices Combo qui proposera un mix de salsa, rumba, musiques antillaises et panafricaines et Que Tengo, un quatuor montpelliérain adepte de rumba, cumbia et rythmes cubains et afro-caribéens.
L’ouverture du site est prévu dès 19h pour permettre au public de profiter de l’ambiance bucolique des Mardis des rives autour d’un verre ou confortablement installé sur les transats du salon de lecture du bibliobus. Le bar à eau proposera même un jeu sur le stand La Bisontine tandis qu’une playlist musicale accompagnera ces moments de détente en attendant les concerts dès 20h.
Programmation
Ouverture dès 19h, concerts à 20h, fermeture des sites à 22h.
- 4 juillet à Thise : Forro Das Galinhas
- 11 juillet à Avanne-Avenez : Funky Funky (annulé à cause de la météo)
- 18 Juillet à Deluz : Blue Tone Stompers
- 25 juillet à Routelle : Pocket full of funk (annulé à cause de la météo)
- 1er août à Roche-lez-Beaupré : Lounata
- 8 août à Saint-Vit : Solycuba et Dudy
- 15 août à Byans-sur-Doubs : Seriously serious et Ze Kingz
- 22 août à Montferrand-le-Château : Rod Barthet
- 29 août à Besançon : Que tango et Black voiles combo (accueil dès 18h30, concerts dès 19h)
Infos +
- Grand Besançon Métropole encourage le public à adopter une démarche coresponsable en privilégiant les déplacements à vélo et en transport en commune ou covoiturage. Les festivaliers sont également invités à se munir d’une gourde, des points d’eau seront à disposition.
- Chaque mardi, un service de navette sera disponible au départ de Besançon à 18h45 (Orchamps ou Micropolis). Réservations obligatoires.
- Le service Ginko Access, service sur réservation dédié aux personnes à mobilité réduite, étend exceptionnellement son amplitude de fonctionnement afin d’emmener les personnes en situation de handicap / personnes à mobilité réduites aux neuf concerts Mardis des rives.