« Et un, et deux, et trois degrés, c’est un crime contre l’humanité«
Il s'agit d'une "nouvelle marche de la jeunesse pour le climat afin de bien démarrer la rentrée militante et écologique !"
Plusieurs centaines de jeunes mobilisés pour le #climat #besancon #MarchePourLeClimat pic.twitter.com/2UP0npguqX
— macommune.info (@maCommune) September 20, 2019
La manifestation, qui déambule dans Besançon, s'est réunie sous un collectif regroupant Les Écolié.e.s, Alternatiba, Youth for climate et l'Union Nationale des Lycéens.
"C'est notre futur qui est en jeu, sans planète on ne pourra tout simplement plus vivre. C'est important que les adultes comprennent qu'il faut se bouger maintenant et que plus tard, ce sera trop tard" explique Violette, en terminale.
"On en a marre du réchauffement climatique, l'avenir c'est pas ça" s'indigne Ernest, 11 ans.
Et d'inviter les badauds à les rejoindre en scandant : "ne nous regardez pas, rejoignez-nous".
1 Commentaire
Un commentaire
De plus en plus grotesque ces manifestations “à la petite fin de semaine” : En effet ce sont justement EUX ; ces jeunes qui sont les premiers à souiller l’espace public avec des restants d’emballages de mal-bouffes fast food , de mégots de cigarettes , cannettes en aluminium .. et que dire de leurs parents dans leurs grosses bagnoles ; qui viennent les chercher en sorties des écoles ; en laissant le moteur fonctionner tout en regardants leurs smartphones d’importations Chinoises .. Aucune crédibilité.