L’AOP Morbier désigne son premier ambassadeur

Crémier-affineur et unique meilleur ouvrier de France fromager du Jura, Marc Janin a été désigné par l’AOP Morbier pour être son ambassadeur, apprend-on mercredi 13 mars 2024.

© AOP Morbier

C’est une très grande fierté pour moi d’être le premier ambassadeur de l’AOP Morbier ! Étant crémier-affineur jurassien et par ma famille, l’héritier de cinq générations de fromagers et crémiers, on peut dire que la tradition fromagère jurassienne coule dans mes veines", explique Marc Janin.

© AOP Morbier

Pour Joël Alpy, président du syndicat Interprofessionnel du Morbier AOP, ce premier ambassadeur est une personnalité locale "très imprégnée du terroir jurassien et d’un savoir-faire fromager unique qui se transmet dans leur famille depuis des générations": "Nous sommes très honorés qu’il soit l’ambassadeur du Morbier AOP et qu’il incarne l'authenticité du célèbre fromage à la raie noire".

A propos de l’AOP Morbier

Appellation d’Origine Contrôlée en 2000 (Label Français), puis Appellation d’Origine Protégée en 2002 (Label Européen), la production de Morbier connait une progression régulière. De 3 000 tonnes la première année, elle est progressivement passée à 13 000 tonnes en 2022.

Infos +

Quitter la version mobile