Manon Le Maou élue Miss Franche-Comté 2024

Publié le 22/09/2024 - 09:33
Mis à jour le 22/09/2024 - 09:33

La Miss Doubs a remporté le titre de Miss Franche-Comté ce samedi 21 septembre 2024 à la Commanderie de Dole. Elle concourra donc pour le titre de Miss France 2025.

Manon Le Maou, miss Doubs 2024. © Élodie R.
Manon Le Maou, miss Doubs 2024. © Élodie R.

Originaire de Villers-Saint-Martin dans le Doubs, Manon Le Maou a su charmer le public et a remporter le tire tant convoité de la soirée.

Elue Miss Doubs le 23 février dernier au Grand Kursaal de Besançon, cette ex-gendarme représentera donc la région au concours de Miss France 2025.

Nous l’avions rencontrée en août dernier afin de dresser son portrait (voir ci-dessous).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Miss Franche-Comté 2024 : “Un rêve de petite fille devenue une ambition de jeune femme”

Nous l’avions rencontrée en juillet dernier alors qu’elle n’était encore « que » Miss Doubs mais depuis, Manon Le Maou est devenue la nouvelle Miss Franche-Comté 2024 et concourra pour le titre de Miss France 2025 le 14 décembre 2024 au Futuroscope. Tout juste couronnée, nous lui avons donné rendez-vous dans nos locaux de maCommune.info pour lui poser nos questions sur cette nouvelle aventure qui s’annonce. Rencontre avec miss Franche-Comté 2024. 

Chiens et chats : un sapeur-pompier de Besançon forme aux gestes qui sauvent…

Sapeur-pompier de métier, Jean-Marc Laisne a décidé, en parallèle, de lancer son activité cette année 2024 de formateur aux gestes qui sauvent les chiens et chats à destination des personnes qui aiment les animaux, qu’elles soient professionnelles, issues d’associations, ... à Besançon et en Franche-Comté.

Concours Talents des cités 2024 : qui sont les lauréat(e)s à Besançon ? 

Organisé par BGE Franche-Comté, le jury de l’édition bisontine du concours Talents des cité vient de désigner les lauréates et lauréats qui ont été évalués selon leur parcours (motivation, profil entrepreneurial), la viabilité économique et financière de leur projet, l’impact de leur activité sur le quartier (création de lien social et d’emplois), et leur mission ”d’ambassadeur des quartiers”. Voici les résultats…

L’entreprise bisontine CLHYNN sur le point de réconcilier hydrogène et mobilité verte

La start-up bisontine CLHYNN basée à Temis a développé une pile à hydrogène vert qui lui a récemment valu d’être récompensée du Green Energy Prize, un prix prestigieux récompensant les efforts en matière d’énergie verte et remis des mains de l’ambassadeur de France en Norvège en août 2024. En pleine expansion, l’entreprise espère désormais débuter la commercialisation de son produit visant à décarbonner les transports dès 2025. 

Des “polluants éternels” trouvés dans l’eau du robinet de Saint-Vit : existe-t-il un risque pour la santé des habitants ?

La cellule d’investigation de Radio France a révélé jeudi 19 septembre 2024 la présence de Pfas, parfois à des taux élevés, appelés également ”polluants éternels”, qui sont des substances chimiques qui peuvent dans certains cas, être nocives pour la santé humaine, dans l'eau du robinet. Dans cette enquête, la commune de Saint-Vit fait partie des villes citées.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.08
légère pluie
le 23/09 à 18h00
Vent
2.06 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
81 %