Manifestation : environ 400 personnes mobilisées ce samedi à Besançon

Publié le 19/02/2022 - 17:56
Mis à jour le 19/02/2022 - 17:56

Ils étaient environ 400 à défiler une nouvelle fois à Besançon contre le pass vaccinal ce samedi 19 février 2022, selon les chiffres des forces de l’ordre.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

La mobilisation s’est déroulée dans le calme de la place de la Révolution en passant par les rues du cette-ville pour arriver vers Chamars et Saint-Jacques à Besançon. Le cortège s'est dispersé vers 17h15.

Parmi les manifestants, on a bien sûr retrouvé des gilets jaunes, mais aussi des membres du convoi de la liberté. Ces derniers étaient partis de Besançon pour rallier Paris et Bruxelles. 

Au Canada, où est né ce mouvement de blocage routier, la police a finalement délogé dimanche dernier les manifestants qui occupaient depuis une semaine un pont frontalier stratégique avec les États-Unis, sans pour autant décourager les protestataires à travers tout le pays et notamment à Ottawa. Le mouvement français rassemble des opposants au pass vaccinal qui réserve aux personnes immunisées contre le Covid-19 l'accès à bon nombre de lieux accueillant du public, mais aussi des manifestants aux revendications sociales.

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Social

Manifestes ProMilès : les forces armées et des entreprises franc-comtoises renforcent leurs liens

Le jeudi 7 novembre 2024 en présence du général de division Jean-Pierre Fagué, commandant la 1re Division, délégué militaire départemental du Doubs (DMD 25) et d'Emmanuel Viellard, président du Medef Franche-Comté, des manifestes ProMilès ont été signés par 28 entreprises du Doubs lors d’une cérémonie à l’Hôtel du Grand quartier général de Clévans à Besançon.

À Besançon, l’intersyndicale appelle à la mobilisation mardi devant la Nef aux métiers

Les organisations syndicales appellent à un rassemblement le mardi 26 novembre 2024 à partir de 9h00 devant La Nef aux Métiers, située au 101 rue de Vesoul à Besançon, avant l’assemblée générale de la Chambre de métiers et de l’artisanat régionale de Bourgogne-Franche-Comté prévue à 9h30. Ils dénoncent notamment des suppressions d’emplois et d’antennes.

Agriculture : Annie Genevard sur le terrain d’une filière mobilisée

La ministre de l'Agriculture effectue jeudi 21 novembre 2024 dans le Pas-de-Calais sa première visite sur le terrain depuis le retour des paysans dans la rue, la mobilisation semblant désormais surtout se circonscrire aux actions des bonnets jaunes de la Coordination rurale. A Besançon, elle a rappelé vendredi dernier son soutien à la filière.

Mobilisation du secteur médico-social ce mercredi à Besançon

À l'initiative de la CGT, une intersyndicale du secteur social et médico-social Doubs (CGT santé action sociale et CGT Département, SUD, FSU, FO, CFDT) s'est réuni et a décidé d'une action dans le cadre de la journée internationale des droits de l’enfant. Le rendez-vous est donné à l’esplanade des droits de l'homme à Besançon à 16h00. 

À Besançon, la ministre de l’Agriculture Annie Genevard annonce des mesures exceptionnelles

Annie Genevard, la ministre de l’Agriculture, s’est rendue à titre personnel à Micropolis Besançon à l’occasion de Vache de Salon vendredi 15 novembre 2024. Aux côtés de Marie-Guite Dufay, la présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, elle a annoncé que l’Etat et la Conseil régional allaient mettre oeuvre des mesures exceptionnelles face aux difficultés rencontrées dans la gestion des dossiers du FEADER.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.46
couvert
le 27/11 à 21h00
Vent
4.76 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
79 %