Manifestation des ambulanciers : les blocages se poursuivent

Publié le 18/10/2018 - 15:28
Mis à jour le 18/10/2018 - 15:28

Ce 17 octobre 2018, une délégation était reçue par Joël Mathurin, le préfet du Doubs suite aux demandes des ambulanciers. Cette rencontre n’a pas apporté de satisfaction aux chefs d’entreprise qui ont décidé de poursuivre les blocages. ..
 

© Hélène Loget ©
© Hélène Loget ©

"Le préfet nous a indiqué ne rien pouvoir faire au niveau local", explique Fabrice Jeannerod, représentant de l'ATSU 25, Association pour les transports sanitaires urgents du Doubs et ambulancier à Pontarlier.

Et d'ajouter : "Cela veut dire qu'il n'y aura pas de revalorisation de la garde départementale. Il a donc été décidé de poursuivre le mouvement, de ne pas faire les sorties et transferts inter-hospitaliers, les sorties à domicile, de gardes de nuit jusqu'à nouvel ordre".

En plus de ces mesures, les quatre départements n'assurent plus "la garde, départementale". Fabrice Jeannerod précise que le "mouvement se poursuivra jusqu'à de nouvelles négociations avec Monsieur le Préfet, sinon il n'y aura pas de sortie". Il lui est demandé de : revoir la garde départementale et que les transports soient payés sous quinzaine.

Des entreprises bientôt réquisitionnées ?

Le représentant indique avoir eu "des échos" selon lesquels des entreprises du Jura "pourraient être réquisitionnées": "Il se pourrait que le préfet nous réquisitionne même dans le Doubs et là, on serait obligé d'y aller et on travaillerait encore à titre gratuit", explique-t-il.

Info +

  • Le mouvement englobe : 26 entreprises du Doubs, 20 entreprises du Jura, 25 entreprises en Haute-Saône et 6 pour le Territoire de Belfort. Une seule entreprise sur Besançon assure les sorties.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Un groupe économique solidaire propose de ramasser les cartons des commerçants du centre-ville de Besançon

Depuis le 1er juillet 2024, la Ville de Besançon ne collecte plus les cartons des commerçants du centre-Ville. Ce service proposé gratuitement depuis plusieurs décennies, posait plusieurs problèmes. Intermed, structure de l’économie sociale et solidaire, propose de collecter ces cartons pour les déposer en points de collecte.

Grand Besançon Métropole débloque une aide de 20.000€ pour Mayotte

Réunis en conseil communautaire le jeudi 19 décembre 2024, les élus de Grand Besançon Métropole ont voté une aide de 20.000€ en faveur de la Fondation de France pour venir en aide aux habitants de Mayotte sinistrés depuis le passage sur l’île du cyclone Chido. 

Enquête : faire plaisir à Noël, une priorité pour les familles pas toujours facile à atteindre

En novembre 2024, l’Union départementale des associations familiales du Doubs et Familles Rurales - Fédération du Doubs ont lancé une enquête flash dans le cadre de son dispositif Zoom Familles. Objectif : s’intéresser aux dépenses de fin d’année. Si le budget dédié est sacralisé, cela n’est pas sans effort tout au long de l’année, révèle cette étude.

Écoquartier des Vaîtes : le comité bisontin des Soulèvements de la Terre ne veut pas laisser faire

Après l’annonce de la Ville de Besançon du lancement de l’acte 2 de la construction de l’éco quartier des Vaîtes, le comité local bisontin des Soulèvements de la Terre exprime son indignation et invite ”tous les collectifs de défense des droits humains et du vivant à rejoindre cette lutte écologique et sociale”, dans un communiqué du 10 décembre 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.92
ciel dégagé
le 27/12 à 06h00
Vent
0.73 m/s
Pression
1034 hPa
Humidité
68 %