Vous avez déjà essayé de conduire avec le frein à main ? Ça avance, mais pas de façon optimale ! Heureusement, pour la voiture, on s'en rend compte généralement dans la seconde et le problème est vite réglé. Mais pour la respiration, ça demande plus de temps et des signaux clairs, parfois violents : l’impression de fonctionner en mode survie, un sommeil, agité, une concentration perturbée, une confiance en soi au ras des pâquerettes, des relations conflictuelles. Et la respiration se bloque avec cette insupportable impression de suffoquer. L'horreur !
C'est encore pire quand on est en pleine transition et tiraillé entre la peur du changement et l’envie d’évoluer vers une vie plus alignée. Sueurs froides au rendez-vous !
Respirer pour... réparer
L'atout principal de notre respiration, c'est de nous aider à nous réparer. Oui, la respiration ouvre toutes les portes : sérénité, sommeil paisible, clarté, énergie, santé, joie, confiance en soi... Y en a qui ont essayé et qui l'ont adopté.
C'est fou, quand on y pense, de pouvoir disposer toute notre vie durant, à n’importe quel âge, à n’importe quel moment de la journée et n'importe où, de cet outil puissant... et de l'ignorer !
Car bien plus qu’un simple réflexe, la respiration peut vraiment être la clé pour apaiser votre anxiété, retrouver de la clarté mentale, augmenter votre énergie et même transformer votre santé et votre joie de vivre. Elle peut vous aider à passer un cap difficile, à accéder à plus de flow, de sérénité et de puissance intérieure.Un véritable cadeau aux quatre actions en Une, à condition bien sûr d'avoir les bonnes gestuelles.
Pratiquer tous les jours, c'est essentiel
Vous respirez bien tous les jours de manière réflexe. Mettez-y de la conscience.
Là, maintenant, tout de suite, posez tout et pratiquez : assis ou debout, posez une main sur la poitrine, une autre sur le ventre. Redressez-vous et ralentissez votre respiration. Même temps d'expiration et d'inspiration. Ne montez pas le thorax. Offrez-vous ce moment. Faites-le pendant au moins 3 minutes et notez comment vous vous sentez.
Ceci est un exercice très basique mais si vous le pratiquez quotidiennement, 1 à 3 fois par jour, vous allez ressentir la différence. Dans ma besace de monitrice en coach-respiration®, méthode douce adaptée à tous, j'ai plein d'autres exercices faciles à refaire à la maison. Je vous invite à venir les découvrir et surtout à les expérimenter lors de ma prochaine matinée découverte le 8 mars à Besançon.
- Informations : www.billetweb.fr/coach-respiration