Maison d'arrêt de Lure : la réunion de la dernière chance le 16 octobre

Publié le 10/10/2018 - 15:35
Mis à jour le 16/04/2019 - 10:55

Michel Raison "inquiet" • Alors que le plan immobilier pénitentiaire doit être annoncé d’ici une dizaine de jours, le sénateur LR de Haute-Saône Michel Raison a rencontré Nicole Belloubet, garde des sceaux, Ministre de la Justice, à l’occasion de l’examen hier au Sénat du projet de loi de programmation 2018-2022 et de réforme pour la justice ainsi que du projet de loi organique de renforcement de l’organisation des juridictions.

"Confirmant ses craintes, mais aussi les informations négatives qui commencent à circuler après que les organisations syndicales pénitentiaires ont été reçues à la Chancellerie en début de semaine, son échange avec la Ministre l'incite à la plus grande prudence sur l'issue finale du dossier de la nouvelle maison d'arrêt de Lure.

Ce constat impose par conséquent une nouvelle intervention en dernière ligne droite, au regard notamment des différents arguments défendus depuis plusieurs années mais aussi des importants efforts entrepris collectivement par les collectivités locales, Ville, Communauté de communes et Département, pour faciliter la concrétisation de ce projet tant attendu.

Dans ce contexte, le sénateur souhaite vous informer de la tenue de la réunion qu'il organise avec Mathieu Herondart, directeur de cabinet de la Ministre, mardi prochain à 11h30 à la chancellerie, à laquelle sont associés les parlementaires Alain Joyandet et Christophe Lejeune ainsi que Éric Houlley, le maire de Lure."

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Homicide conjugal : à Besançon, une convention pour améliorer la prise en charge des mineurs

Le procureur de la République Etienne Manteau a présenté ce mercredi 15 janvier 2025 au tribunal judiciaire de Besançon et en compagnie de responsables judiciaires et d’institutions médicales et du Département du Doubs, la nouvelle convention permettant une amélioration de la prise en charge des enfants dans le contexte d’un homicide conjugal. 

Une nouvelle magistrate et un vérificateur installés à la chambre régionale des comptes Bourgogne-Franche-Comté

La chambre régionale des comptes Bourgogne-Franche-Comté a procédé jeudi 9 janvier 2025 à l’installation d’une nouvelle magistrate, Marina Albrecht, lors d’une audience solennelle présidée par Emmanuel Roux, président de la chambre. À cette occasion, un nouveau vérificateur, Fabrice Taillard a prêté le serment exigé pour l’exercice de ses fonctions.

La plainte contre la secrétaire fédérale du Parti socialiste classée sans suite à Besançon

Le 26 décembre dernier, la première secrétaire fédérale du PS avait été placée en garde à vue suite à dépôt de plainte de la part d’un homme de 70 ans qui avait été prélevé de 80 euros. Aucune charge n’a été retenue, la faute étant due à une erreur de saisie informatique, a-t-on appris ce 14 janvier 2025.

Faute médicale à la naissance : l’hôpital Nord Franche-Comté condamné à indemniser un homme handicapé

L'hôpital Nord Franche-Comté (HNFC), implanté près de Belfort, a été condamné à verser près de 1,5 million d'euros à un jeune homme lourdement handicapé depuis une faute médicale survenue lors de sa naissance en 1998, a-t-on appris mardi 7 janvier 2025 auprès du tribunal administratif de Besançon.

À Besançon, deux associations alertent sur le danger des pratiques de stationnements en ville

En 2020, les associations ''Trottoirs libres !'' et ''Association vélo Besançon'' ont saisi la ville de Besançon pour dénoncer les arrêts et stationnements illégaux sur trottoirs et bandes cyclables, en violation du code de la route et de la loi handicap de 2005. Le 17 décembre 2024, la Cour d'appel du Tribunal administratif a rendu son jugement : pas de condamnation pour la ville de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.23
ciel dégagé
le 18/01 à 06h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
90 %