En leur compagnie, le chef de l'Etat a planté dans le parc de l'Elysée un chêne qu'ils lui avaient offert le 7 février lors de sa visite du lycée de la Nature et de la Forêt et de l'Epide (Etablissement d'insertion de la défense) d'Etang-sur-Arroux. Son épouse Brigitte et le ministre de l'Agriculture Didier Guillaume étaient présents à cette rencontre, durant laquelle Emmanuel Macron a de nouveau vanté les mérites des filières professionnelles d'enseignement.
Le 7 février, il avait déjeuné à la cantine du lycée forestier avec des élèves avant de participer à un échange avec un millier de lycéens, d'étudiants ou d'apprentis de 15 à 25 ans de Bourgogne. "Faites de la politique!", leur avait-il lancé lors de ce grand débat destiné à tenter de sortir de la crise des "gilets jaunes".
Réception à @Elysee des jeunes du lycée de la nature et de la forêt d'Étang sur Arroux par @EmmanuelMacron. "L'enseignement agricole doit permettre le renouvellement des générations dans les métiers du vivant" #laventureduvivant #positiveagriculture https://t.co/WJEwzxQPu4 pic.twitter.com/6ZwpF13jAa
— Didier GUILLAUME (@dguillaume26) 14 mai 2019