La neige est arrivée sans qu’on l’attende mardi 5 février en début d’après-midi et ça a été vite la galère sur les routes, notamment à certaines sorties de Besançon où plusieurs camions étaient en perdition.
Le tram à une nouvelle fois fait parler de lui, enquête de la CCI du Doubs sur le nombre d’emplois que ses travaux ont tués à l'appui. De quoi faire bien sûr réagir le maire de Besançon.
Il a aussi été question cette semaine à Besançon de la profanation de deux mosquées, de la carte scolaire 2013 et d'ordinateurs remis aux CE2, de la manifestation des anti-mariage pour tous et de celle des camions.
Côté distraction, la Percée du vin jaune a accueilli quelque 35.000 visiteurs le week-end dernier à Voiteur. Combien seront-il ce week-end au Salon de l’érotisme à Micropolis à Besançon où l’ambiance aux parfums du Brésil s’annonce très hot ? Certains de ses visiteurs évoqueront-ils la bombe lâchée jeudi dans le monde l’art au sujet de L’origine du monde, le sulfureux tableau de Gustave Courbet figurant un sexe féminin ? Pas sûr !