?"Les années passent, mais les principales problématiques liées à ces maladies demeurent. En 2016, le gouvernement de l'époque avait lancé le Plan Lyme et suscité beaucoup d'espoirs parmi les associations de malades" explique "Lym'pact" qui constate que "ce plan est une impasse" qui "n'a réglé aucun des points posant problème aux malades" (la détection, le diagnostic, la prise en charge et le traitement).
L'association s'insurge du discours de la SPILF, société savante d'infectiologie française, qui "campe sur son déni de forme longue de la maladie de Lyme malgré une persistance préoccupante des cas", précise-t-elle.
Pour Lym'pact, il reste un point une "source d'espoir" avec la prévention où Lym'pact (notamment dans les missions confiées par l'ARS de Bourgogne – Franche-Comté auprès des écoles et demain des lycées agricoles).
A propos de Lym'pact
?Lym'pact, association reconnue d'intérêt général, dont l'agrément auprès du Ministère de la Santé a été reconduit pour 5 ans, continuera d'alerter et d'informer la population face à ce fléau et continuera de représenter les intérêts des malades auprès des instances représentatives de la santé.
Infos +
- Mobilisation place Pasteur à Besançon de 9h00 à 18h00