Lutte : le CP Besançon paré pour la “Grande finale”

Ce 6 décembre, au pôle sportif des Montboucons, les lutteurs bisontins du CPB ont remporté (9-3) la demi-finale du championnat de France D1 par équipe face à  Maizières-les-Metz. Rendez-vous le 20 décembre au palais des sports de Besançon pour « la grande finale » face aux Alsaciens de Schiltigheim. 

©

25 ans ! C'est la première fois depuis 25 ans que le CP Besançon accède à la grande finale des championnats de France de lutte par équipe. Les lutteurs bisontins en ont rugi de plaisir. Après la victoire facile du Bisontin Mélonin Noumonvi (champion du monde en titre 85kg face à Robert Petrosyan, le score à la pause (3-3) ouvrait tous les espoirs et toutes les craintes pour une seconde mi-temps explosive. 

Les lutteurs bisontins ont démontré toute leur puissance et leur tactique pour remporter tous les matches de la 2e mi-temps : Messaoudi, Mukhtrarov, Clement. Explosion de joie et de cris lorsque Lampis donnera à son club  et qu'il arrive le ticket pour la grande finale du 20 décembre. Melonin et Akhobadaze termineront en apothéose. De quoi galvaniser le CPB avant la grande finale historique du 20 décembre au palais des sports de Besançon. Chapeau bas messieurs… 

Les résultats 

Quitter la version mobile