Lutte contre le gaspillage : un financement participatif lancé pour la création de “So Malins”

Afin de lutter contre le gaspillage, Tommy Lazard souhaite mettre en place le projet « So Malins » ce mois de janvier 2020. Pour parvenir à ses objectifs, il a lancé un financement participatif…

© PXB CC0 ©

Après avoir travaillé en tant que conseiller commercial dans la vente, Tommy Lazard entend désormais se concentrer son site internet "So Malins" afin de revenir à "une consommation plus simple, plus locale et avec moins de gaspillage".

So Malins, qu’est-ce que c’est ?

C'est un site internet qui permettra (aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels) d’acheter, de vendre ou d’échanger des produits du consommable. On pourra également proposer de la fabrication main, comme les bougies, les cotons, les bijoux et les produits d’entretien.

L’idée de So Malins est venue "en observant mon voisin échanger ses aliments avec les œufs des poules de ma mère. Le principe était d’échanger un nombre de tomates en échange d’un nombre d’œufs. Pourquoi ? Tout simplement parce que chacun avait une visibilité sur le bon entretien du jardin et le bonheur des poules", indique-t-il.

Comment ça marche ?

Le site fonctionnera sous forme d’annonce, où chacun pourra poster et mettre en avant ses produits. Il s'agira de mettre une photo avec une description. Une messagerie permettre ensuite d'échanger avec l'acheteur ou le vendeur.

Info +

Pour contribuer au financement participatif, rendez-vous sur : https://www.miimosa.com/fr/projects/so-malins-consommons-mieux

Quitter la version mobile