Au printemps 2020, la direction du site sochalien avait déjà confirmé l'accueil du futur Peugeot 3008.
Elle confirme bien que le remplaçant du 5008 sera aussi sur les rails de la nouvelle plateforme de montage (STLA Medium) qui entrera en fonction le 7 février 2022. Cette dernière pourra assembler jusqu'à six silhouettes différentes en thermique, mais aussi en électrique.
L'annonce satisfait les syndicats. Ils y voient une certaine visibilité de la production au moins jusqu'en 2030. La CFE-CGC estime que si le site a été choisi, ce sont en raison des compétences du personnel. Le syndicat espère que le personnel sera alors récompensé lors des NAO (négociations annuelles obligatoires) du mois de février.
Le site de Sochaux sera le site unique de production du nouveau modèle. "L’avenir du site de Sochaux est désormais très clair avec un nouveau process au meilleur niveau européen et deux nouveaux modèles à venir sur le marché porteur des C-SUV, contribuant ainsi de manière significative à la stratégie d’électrification de Stellantis", a indiqué la direction de Sochaux qui prévoit des sessions supplémentaires de travail tous les samedis mais aussi le dimanche 13 février 2022 pour l’équipe de nuit.