Dans le contexte économique actuel, la création d’une entreprise et le franchissement du cap des trois premières années d’existence peuvent s’avérer délicats. De plus, des difficultés peuvent être rencontrées lors de l’embauche de salarié, la création du compte employeur et du suivi. La création d’entreprise demande beaucoup d’investissement, financièrement, moralement, physiquement et un accompagnement peut être nécessaire. C’est pourquoi Emmanuel Poyen, président de la CMAR BFC, Anna Barralis, directrice de l’Urssaf Franche-Comté et Lionnel Matz, directeur de l’Urssaf Bourgogne se sont rencontrés afin de signer une convention soutenant la création d’entreprises et à leur suivi.
Cinq grands axes
Le partenariat entre la CMAR BFC et Urssaf Franche-Comté et Urssaf Bourgogne va permettre d’apporter un accompagnement ciblé en direction des usagers dans la création de leur activité et/ou en cas de difficultés.
La convention signée ce jeudi va formaliser les modalités de partenariats autour de cinq grands axes :
- L’accompagnement des usages créateurs d’entreprises
- Les échanges de données et d’informations à caractère économique et statistique
- La communication
- L’accompagnement des usagers à la réalisation de leurs formalités d’entreprises
- La lutte contre le travail illégal
"Cette convention va permettre de faciliter la création d’entreprise et d’améliorer son suivi", soulignes les signataires.