Lundisociable : les conseils de Gérard Vives pour pratiquer une activité physique

Publié le 08/03/2021 - 10:19
Mis à jour le 08/03/2021 - 10:20

Gérard Vives, figure emblématique de la série « Les Filles d’à Côté », a été choisi pour être le parrain de la deuxième édition de Lundisociable qui se déroule le 8 mars 2021 à Besançon. Adepte du sport, il a aussi amené une dimension  à la télévision française. Il nous donne quelques conseils pour pratiquer une activité physique…

Cette année, Lundisociable s’intéresse à la « santé » (en 2020, l’édition était consacrée à l’alimentation). Organisé par le CCAS de la Ville de Besançon, cet événement met à l’honneur plusieurs experts qui interviendront en direct sur besancon.fr/lundisociable. 

Pour celles et ceux qui aimeraient reprendre ou se lancer dans une activité sportive, il est possible d’envoyer vos questions à Gérard Vives via la plateforme internet (voir ici). Victime il y a quelques années d’un grave accident, il témoignera des bienfaits du sport dans sa rééducation et partagera son expérience ainsi que ses conseils pour tisser un lien social et rester en bonne santé. 

Avant tout, le comédien et sportif aguerri vous conseille "d’écouter votre corps", de pratiquer une activité "en douceur" en fonction de "votre âge et de votre rythme"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les étudiants bisontins incitent le public vulnérables à se dépasser lors des journées omnisports

À Besançon, les étudiants de la fac de sports en 3e année de licence activités physiques adaptées et santé (APAS) organisent trois journées omnisports à destination du public dit "vulnérable" les 13, 14 et 15 mai 2025 à l’UFR Staps.

Basket : un BesAC de gala décroche son maintien en N1

Voilà, c'est fait ! Et bien fait. En battant Angers , l'équipe en forme de cette Phase 2, le BesAC a pris, mardi soir, les points qui suffisent à son bonheur pour cette saison 2024-2025, à savoir le maintien. A quatre matches de la fin de ce championnat, voilà donc le BesAC assuré sportivement d'évoluer au troisième niveau français pour une huitième saison consécutive. Chapeau !

BesAC : freiner Angers pour accélérer le maintien le 15 avril à Besançon

Basket • Après la superbe victoire décrochée à Poissy mardi dernier (85-98), le BesAC y est presque ! Comprenez que le maintien est pratiquement dans la poche à moins d'un tremblement de terre à 10 sur l'échelle de Richter qui verrait le BesAC perdre ses cinq derniers matches quand Toulouse et Poissy gagneraient tout dans le même temps. Qui peut y croire ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.02
partiellement nuageux
le 28/04 à 21h00
Vent
2.35 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
61 %